ActuNautique.com

Au Crouesty, 746 bateaux d'occasion exposés sur le 32e Mille Sabords

Hier samedi 29 octobre s'est ouverte pour 4 jours, la 32 édition du Mille Sabords, le salon du bateau d'occasion qui a lieu chaque année au Crouesty, dans le Golfe du Morbihan.

Au Crouesty, 746 bateaux d'occasion exposés sur le 32e Mille Sabords
Au Crouesty, 746 bateaux d'occasion exposés sur le 32e Mille Sabords

Salon associatif géré par des professionnels du nautisme du Port du Crouesty, le Mille Sabords, dont l'entrée est gratuite, accueille cette année 500 exposants et 746 bateaux d'occasion. 65000 visiteurs sont attendus cette année, et 30% des bateaux exposés pourraient changer de mains !

C'est sous un soleil radieux que le Mille Sabords a été inauguré samedi, par François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan, et Roland Tabart, maire d’Arzon.

Les deux édiles ont pu admirer à cette occasion le nouveau pôle rénovation, mis en place en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, qui met à l’honneur le savoir-faire des acteurs locaux du nautisme.

Leur visite s’est ensuite terminée par un concert donné par Pianocéan, Marieke Huysmans-Berthou qui parcourt le monde de ports en ports avec son piano flottant. 

Pour cette première journée de salon, une vingtaine de ventes ont été réalisées chez les particuliers et à la mi-journée, les professionnels avaient déjà vendu... 62 bateaux !

Sébastien Rancourt du chantier Ouest Marine a déclaré à cette occasion sur ActuNautique : "Un seul mot, bien ! Nous avons vendu 5 bateaux. C’est un très bon début de salon avec une bonne fréquentation", tandis que Yann Rolland, de Rolland Marine poursuivait : "Une très bonne tendance, une très bonne impression ! Nous avons vendu un gros voilier la veille du salon. Nous rencontrons des personnes qui ont une réelle intention d’achat".

le port du Crouesty

Partager cet article

Commenter cet article