ActuNautique.com

Deux nomination aux DAME Design Awards du Mets Amsterdam, pour Mercury Marine

Deux nouveautés récemment lancées sur le marché du nautisme et de la plaisance par Mercury Marine, ont été nominées aux prestigieux DAME Design Awards 2016.

Deux nomination aux DAME Design Awards du Mets Amsterdam, pour Mercury Marine
Deux nomination aux DAME Design Awards du Mets Amsterdam, pour Mercury Marine

Les DAME Design Awards remis dans le cadre du METS Trade Show d'Amsterdam, sont la récompense internationale la plus prestigieuse de l’industrie marine dans le domaine des nouveaux équipements et accessoires.

Cette année, près de 67 produits concourent aux DAME Design Awards, l'annonce des gagnants, désignés par un jury international composé de juges indépendants, étant prévue le 15 novembre prochain.

Parmi ces 67 produits nominés, deux nouveautés majeures de Mercury Marine ont été retenues, à savoir l'Active Trim et le Joystick Piloting de dernière génération, ces nominations faisant suite à l'obtention récente d'un prix de l'Innovation remis au module et son application Bluetooth Mobile VesselView et sa barre de direction électronique, lors de l'Exposition et conférence internationale des constructeurs de bateaux de Tampa, en Floride.

David Foulkes, vice-président de Mercury product development, engineering and Racing, et directeur des technologies de Brunswick Corporation, déclare sur ActuNautique : "Ces nominations et ces récompenses sont la preuve de l’orientation client, de l’expertise technique et du souci du détail des équipes d’ingénieurs et de concepteurs industriels de Mercury. Nous sommes déterminés à rester les leaders de l'industrie en matière d’innovation, de design intuitif et de niveaux de savoir-faire". »

La toute dernière version du Joystick Piloting 

Elle comporte toute une série d’améliorations destinées à renforcer la confiance des plaisanciers lors de l’appontage ou des manœuvres à faible vitesse.

Le Joystick Piloting permet de contrôler à 360° et du bout des doigts la direction et la propulsion du bateau, et comprend des innovations comme une nouvelle tablette de pilotage de précision, un nouvel indicateur de mode Joystick précisant clairement au pilote les modes Itinéraire, Cap et Skyhook (ancre virtuelle) et affichant les changements de cap, un nouvel anneau lumineux à LED changeant de couleur pour indiquer le statut du mode de fonctionnement du Joystick, et une nouvelle poussée améliorée en marche inversée pour les moteurs hors-bord Mercury Verado améliorant de facto le contrôle.

L'Active Trim, plébiscité en France

Le système Active Trim de Mercury Marine permet pour sa part de simplifier la navigation grâce au réglage automatique de la position de trim des moteurs hors-bord et Sterndrive.

Conçu tant pour les plaisanciers débutants que pour les experts, le système Active Trim améliore la manœuvrabilité du bateau et les performances du moteur tout en diminuant considérablement les coûts de carburant. Les plaisanciers novices accèdent immédiatement au réglage optimal du trim des moteurs sans passer par un long apprentissage. Les plus expérimentés n'ont quant à eux plus à constamment surveiller et ajuster la position du trim en fonction des changements de vitesse ou de direction du bateau.

Le système de commande GPS exclusif constitue le cœur du système Active Trim de Mercury.

À la différence des systèmes qui utilisent exclusivement le régime moteur pour contrôler la position de trim, le système Active Trim le fait également en fonction de la vitesse et du régime moteur du bateau, ce qui permet d’ajuster la position du trim dans un timing idéal, au moment du déjaugeage du bateau.

Partager cet article

Commenter cet article