ActuNautique.com

Mercury surprend avec son nouveau moteur 9.9cv

Mercury Marine poursuit le renouvellement de sa gamme de moteurs hors-bord en présentant un 9.9cv, qui a tout d'un grand !!

Si le Cannes Yachting Festival est un salon avant tout tourné vers le yachting et le luxe, il n'en a pas moins été l'occasion pour le motoriste américain Mercury Marine, de dévoiler un nouveau moteur de 9.9cv, dont le design a évolué, facilement transportable car ne pesant que 38 kg, idéal pour une petite unité, un voilier ou un tender !

Pour ce moteur, Mercury n'a pas hésité à innover, en développant un moteur 4 temps, 2 cylindres, de 208 cc, doté d'une nouvelle carburation, afin de faciliter le démarrage au lanceur (à la corde), au travers d'un nouveau module électronique.  

Comme tous les moteurs à barre franche du motoriste, ce 9.9cv dispose de la poignée Mercury très intuitive (lancée dès 1992 !), intégrant marche avant - point mort - marche arrière, facilitant la navigation et les manoeuvres, notamment de port. 

A noter, une fonction dite "copilote", donnant plus de dureté à la direction, qui permet de bloquer celle-ci, ce qui s'avère bien pratique sur un voilier par exemple, en arrivant au port, pour mettre ses pare-battages en navigant au ralenti.

Ce moteur adresse les plaisanciers possédant un petit voilier, ou un voilier plus gros, comme moteur de secours, et ceux possédant un bateau à moteur, comme moteur principal ou de secours. 

En version à démarrage manuel et arbre long (MLH), ce moteur est commercialisé au prix de 3000 euros.

Stéphane Schuster, responsable technique Mercury Marine France
Stéphane Schuster, responsable technique Mercury Marine France

Stéphane Schuster, responsable technique Mercury Marine France

Partager cet article

Commenter cet article