ActuNautique.com

Dongfeng et Charles Caudrelier s'aligneront au départ de la Volvo Ocean Race 2017-2018

La Chine revient pour une seconde participation dans la Volvo Ocean Race, avec Charles Caudrelier comme skipper de Dongfeng !

Dongfeng et Charles Caudrelier s'aligneront au départ de la Volvo Ocean Race 2017-2018

Lors de la dernière édition de la Volvo Ocean Race, le Team Dongfeng skippé par le Français Charles Caudrelier avait terminé 3e, un exploit pour un équipage dont certains membres étaient des bizuths. Une belle performance qui a incité le constructeur automobile chinois, actionnaire à hauteur de 15% de Peugeot, de renouveler l'expérience.

L’équipe sera soutenue à 100% par le constructeur automobile chinois Dongfeng Motor Corporation basé à Wuhan, capitale de la province de Hubei ; après une 3e place dans l'édition 2014-2015 de la Volvo, le Team Dongfeng se ficxe comme objectif de faire encore mieux.

Dongfeng a annoncé cet engagement ce lundi lors d’une conférence de presse organisée à Wuhan, à laquelle participaient Charles Caudrelier, skipper, Bruno Dubois, Directeur de l’équipe et Antonio Bolaños, directeur général de la Volvo Ocean Race.

Sur Yachting Art Magazine, le Vice Président de Dongfeng Motor Corporation, Yang Qing, s’est dit très fier de revenir dans la Volvo Ocean Race : “La Volvo Ocean Race est la plus grande course au large du monde et elle a attiré l’attention de la Chine. De plus en plus de média et de gens ont entendu parler de la course à travers la participation de Dongfeng Race Team, soutenu par Dongfeng en 2014-15. Dongfeng Race Team a ainsi marqué l’histoire et plusieurs marins chinois faisaient partie de cette aventure. Dongfeng Race Team a non seulement réussi à faire connaître la marque automobile chinoise à une clientèle mondiale de plus en plus large, mais l’équipe a également fait la promotion de la culture chinoise dans la Volvo Ocean Race. Dongfeng Motor Corporation s’engage à soutenir une nouvelle fois l’équipe chinoise menée par le skipper Charles Caudrelier et à défier le monde de la course au large tout en mettant en place une communication efficace sur la voile entre la Chine et le reste du monde”.

L’équipe de Charles Caudrelier est la seconde à confirmer sa participation à la prochaine édition, qui partira le 22 octobre 2017 et emmènera les concurrents sur un parcours de 45 000 milles nautiques autour du monde, l’un des plus difficiles en 43 ans d’histoire.

Team AkzoNobel, skippé par Simeon Tienpont, était en effet la toute première à annoncer sa participation.

Le Français de 42 ans se dit ravi de représenter une nouvelle fois la Chine : “je suis bien sûr très heureux car j’ai beaucoup appris sur la Chine et ses habitants et j’ai beaucoup aimé travaillé avec eux. Je suis très heureux de voir Dongfeng revenir dans la course. C’est formidable pour nous de voir un sponsor revenir en étant satisfait du milieu de la voile et content de participer à nouveau. Cette annonce permet à l’équipe d’être dans les starting blocks assez tôt et cela nous donne l’avantage de pouvoir trouver les meilleurs équipiers et de nous entraîner le plus possible avant la course. Mais ce n’est pas une épreuve comme les autres. La prochaine édition sera la plus longue et la plus difficile, avec notamment trois fois plus de distance à couvrir dans les Mers du Sud”. 

Partager cet article

Commenter cet article