ActuNautique.com

L'industrie navale française en vedette au Chili

Les chantiers et équipementiers français de la filière navale et défense représentent près de 10% des exposants du salon Exponaval, qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre au Chili.

L'industrie navale française en vedette au Chili

Portée par un niveau de commandes inédit de ses chantiers navals, l’industrie navale et maritime française présente sur Exponaval son savoir-faire exceptionnel et ses dernières innovations.

A ce titre, le pavillon français du salon chilien Exponaval, organisé par le GICAN, avec le soutien de la DGA, accueillera du 29 novembre au 2 décembre 2016, sur la base aéronavale de Concón à Valparaiso, les plus beaux fleurons de l’industrie française du naval de défense.

Principale exposition latino-américaine de la filière, Exponaval compte cette année plus de 100 exposants dont 10 français, parmi lesquels MBDA, THALES, AMERIS, DCI, DCNS, ECA, IXBLUE, SAFRAN ELECTRONICS & DEFENCE !

Plus de 30 délégations officielles navales de 27 pays ont déjà confirmé leur venue au salon. 

A noter que la France est l'un des fournisseurs des forces armées chiliennes et notamment de sa marine avec les sous-marins Scorpene et l’ex-TCD Foudre.  

Partager cet article

Commenter cet article