ActuNautique.com

Nautic de Paris - un câble du tramway arraché par un catamaran, à Balard

Un incident rare est survenu cette nuit dans le 15e arrondissement de Paris, à hauteur de Balard, lors de l'arrivée des bateaux qui seront exposés sur le Nautic de Paris...

Nautic de Paris - un câble du tramway arraché par un catamaran, à Balard

Cette nuit, à 2h00 du matin, un catamaran transporté sur un convoi exceptionnel a arraché un câble du tramway de la ligne T3a, à hauteur de la place Balard, à l'angle des boulevards des Maréchaux et de l'avenue de la Porte-de-Sèvre.

Sur ce carrefour stratégique, accueillant une sortie du boulevard périphérique, les vhoses se sont mal passées dans la nuit, le catamaran ayant arraché les câbles à son passage, suite à une mauvaise manoeuvre du chauffeur du camion.

L'incident a provoqué une fermeture immédiate du carrefour, décision qui a entraîné dans la matinée un gros embouteillage dans le quartier.

Si aucun blessé n'est à déplorer, il est à noter que cet incident est survenu sur le dernier bateau du convoi, et l'un des plus petits d'ailleurs, l'ensemble des autres transports s'étant parfaitement déroulé jusque là !

Dans l'attente de la réparation de la ligne de tramway, 19 bus de substitution ont été mis en place afin d'absorber la trafic.

Partager cet article

Commenter cet article

Kelly hipsley 24/11/2016 12:09

No comment

Kelly hipsley 24/11/2016 12:08

No comment

Kelly hipsley 24/11/2016 12:07

No comment