ActuNautique.com

Nautisme - Les membres de la communauté VogAvecMoi vont tester les nouveautés de chez Tribord

Rien de mieux qu'une communauté de navigateurs, pour tester des équipements destinés aux bateaux de plaisance.

 

Nautisme - Les membres de la communauté VogAvecMoi vont tester les nouveautés de chez Tribord
Nautisme - Les membres de la communauté VogAvecMoi vont tester les nouveautés de chez Tribord

VogAvecMoi, le leader de la co-navigation en France, et la société Tribord, viennent de signer un partenariat technique.

A l'instar de Tanguy de Lamotte, concurrent du Vendée Globe, la marque Tribod, leader mondial sur l'équipement voile, a choisi la communauté des membres VogAvecMoi pour participer à des tests embarqués de ses nouveautés.

Antoine Penot, fondateur de VogAvecMoi, explique les deux raisons majeures de ce partenariat sur ActuNautique : "Ce rapprochement est une évidence car nous partageons avec Tribord deux valeurs très fortes, à savoir faciliter la pratique de la voile, et rendre la plaisance accessible au plus grand nombre."

Concrètement, ce partenariat va se concrétiser par des actions très valorisantes pour les membres de VogAvecMoi, qui se verront proposer, tout au long de l'année, de donner leur avis sur de nouveux produits, lors de tests embarqués.

Pour Lionel De La Hosseraye, chef de produit voile chez Tribord, ce partenariat lui fait gagner un temps considérable pour l'organisation des tests produits: "Avec VogAvecMoi, j'ai recruté, en quelques minutes, 5 testeurs pour une navigation en semaine et au mois de novembre grâce à leur base de 40.000 plaisanciers. Quel efficacité!" 

Ainsi, les 5 premiers testeurs VogAvecMoi (Marion, Géraldine, Benoit, Bruno et Jacques) ont-ils embarqué le 7 novembre en Baie de Quiberon pour deux jours de tests avec les équipes techniques de Tribord.

Tous les testeurs ont été généreusement remerciés par Tribord : ils sont tous repartis avec des vestes, pantalons et autres produits de la marque !

Antoine assure que le recrutement de testeurs n'est pas une nouvelle activité pour VogAvecMoi : "Notre souhait est de faire vivre à nos membres des expériences exceptionnelles en relation avec leur passion. Nos membres font déjà des rencontres exceptionnelles toute l'année grâce à la co-navigation. Mais, cette fois, ils vont naviguer avec les concepteurs de la veste de quart de demain! C'est une opportunité rare dont nous sommes heureux de faire profiter nos membres."

Jacques, équipier sur VogAvecMoi et testeur Tribord pour l'occasion, résume très bien cette philosophie : "Encore une fois, VogAvecMoi se révèle être beaucoup plus qu'une bourse des équipiers, mais un véritable vecteur de relations humaines ! C'est probablement la clef de son succès !

Partager cet article

Commenter cet article