ActuNautique.com

Nouveau - Eazydive, un kit de plongée basse pression, destiné aux plaisanciers

Eazydive permet de plonger environ 5 minutes, jusqu'à 10m de profondeur, sans matériel trop lourd. Il est idéal pour inspecter une coque ou aller récupérer un objet tombé à l'eau...

Nouveau - Eazydive, un kit de plongée basse pression, destiné aux plaisanciers
Nouveau - Eazydive, un kit de plongée basse pression, destiné aux plaisanciers
Nouveau - Eazydive, un kit de plongée basse pression, destiné aux plaisanciers

On peut avoir besoin de plonger régulièrement, pour des raisons techniques, sans être un adepte de plongée sous-marine, et sans vouloir investir trop lourdement. Eazydive apporte une réponse nouvelle, qui sera présenté en avant-première mondiale sur le Nautic de Paris.

Eazydive est un véritable kit de plongée "limitée", comprenant une bouteille de plongée basse pression 10 bars, et un détendeur, le tout logé dans un sac à dos spécifique, qui permet aux plaisanciers de faire de courtes plongées sous leur bateau ou au fond.

Actuellement, la totalité des bouteilles de plongée utilisées sont des bouteilles haute pression, soit environ 200 bars, permettant une plongée longue et profonde. Ce type de matériel coûte non seulement cher à la fabrication, mais aussi aux réépreuves périodiques obligatoires, et au gonflage, qui doit se faire via un compresseur haute pression spécifique, lui-même soumis à des contrôles réglementaires périodiques !

Autant de surqualités qui ne répondent en rien aux besoins ponctuels de bon nombre de plaisanciers, dont le besoin se limite souvent à aller inspecter sa coque ou récupérer un objet passé par dessus bord !

Partant de ce constat, la société l'Aquaphile a imaginé puis développé Eazydive, un concept unique de bouteille basse pression, légère, compacte et se rechargeant comme on gonfle un pneu !

Un gonflage qui s'opère en 5 minutes à partir d'un petit compresseur électrique, d'une pompe à vélo ou d'un compresseur de station service, qui se met en oeuvre en quelques minutes à peine.

Eazydive permet alors une plongée sous-marine limitée, aux courtes durées et faibles profondeurs, facile, économique, adaptée à un public qui ne désire pas passer par les fourches caudines de formations et d’équipements onéreux en inadéquation avec leur besoin réel.

Une innovation que sera à découvrir sur le Nautic de Paris !

Partager cet article

Commenter cet article