ActuNautique.com

Changement d'organisateur pour le Nautic de Paris

Depuis des années, les exposants se plaignaient de l'organisation du Nautic de Paris, qui s'il fut avant crise, le premier salon nautique mondial, pointe désormais derrière Düsseldorf.

Changement d'organisateur pour le Nautic de Paris

Dans un courrier adressé aux exposants, la société Reed Exposition les a informé que si elle gardait l'organisation du Yachting Festival de Cannes, un salon en croissance, elle n'organiserait plus le Nautic, son propriétaire, la Fédération des Industries Nautiques reprenant en direct sa gestion.

Cette nouvelle surprend tant sur la forme que sur le fond.

Elle intervient intervient en effet 24h00 avant la conférence de presse annuelle de la FIN, démarche qui semble montrer que REED anticiperait de la sorte la communication de l'organisation patronale, laissant imaginer de fortes tensions entre le propriétaire et son fermier : en bref, un contexte de contentieux juridique entre les parties.

Sur le fond, l'échec de l'organisateur à maintenir le salon au niveau qui fut le sien - dans un contexte de forte concurrence avec le BOOT- est patent.

Le Nautic se déroule au sein d'un bassin de population de 12 millions d'habitants, à fort pouvoir d'achat, et le visitorat baisse inexorablement, alors que jamais le nombre de permis bateaux délivré n'a été aussi grand.

La suppression de la journée VIP et presse intervenue cette année, handicape en outre la couverture média de l'événement, au détriment de son impact auprès du grand public, tandis que la grogne des exposants n'a jamais été aussi forte, quand ils plébiscitent Cannes ou le Boot.

 Il semble donc qu'il y ait urgence à réenchanter le Nautic.

Un réenchantement qui passera sans nul doute par la case justice...

Changement d'organisateur pour le Nautic de Paris

Puteaux, le 30 novembre 2016

 

Madame, Monsieur, Cher exposant

Les équipes de Reed Expositions France sont heureuses de vous accueillir au prochain Nautic 2016, Salon Nautique International de Paris, du 3 au 11 décembre à la Porte de Versailles. Cette année encore, elles mettront à votre service tout leur savoir-faire et professionnalisme pour vous aider à présenter, dans les meilleures conditions, vos nouveautés aux 200 000 visiteurs attendus sur le salon, véritable vitrine de l'industrie nautique.

Depuis maintenant plus de trois décennies, REED Expositions France est aux côtés de l’ensemble des acteurs de la filière nautique en France et à l’international pour contribuer à son développement, dans un souci constant d’excellence, à travers l’organisation et le développement menés avec succès des salons Nautic Paris et Yachting Festival de Cannes. 

Nous tenions donc à vous informer personnellement qu’à compter de l'édition 2017 du Nautic Paris, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé de reprendre en direct l’organisation de ce salon.
 

Comme à chacune des éditions précédentes que nous avons organisées, nos équipes sont entièrement mobilisées et engagées à vos côtés, et disponibles pour vous accompagner cette année encore tout au long de ce rendez-vous essentiel pour votre activité.
 

Par ailleurs, nous poursuivons bien entendu l’organisation du Yachting Festival de Cannes et préparons d’ores et déjà la prochaine édition du plus grand salon à flots d’Europe. A ce titre, vous avez été ou vous serez, comme chaque année, contacté par votre responsable commercial pour organiser votre future participation au salon du 12 au 17 septembre 2017.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir l’an prochain au Yachting Festival de Cannes, nous vous souhaitons d'ores et déjà un excellent Nautic 2016 !

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, Cher exposant, nos sincères salutations.



 

 

   
Michel FilziAlain PichavantSylvie Ernoult
PrésidentDirecteurCommissaire Générale
 Division Mer & LoisirsYachting Festival de Cannes
michel.filzi@reedexpo.fralain.pichavant@reedexpo.frsylvie.ernoult@reedexpo.fr

 

Partager cet article

Commenter cet article