ActuNautique.com

Nautic 2016 - Bénéteau dévoile le 1er monocoque de série doté de foils

Le chantier français a profité du Nautic 2016, pour dévoiler sur la Grande Scène du salon, son futur Figaro Bénéteau 3, un bateau qui démonte toute l'avance technologique du chantier français sur le marché des voiliers de course.

Nautic 2016 - Bénéteau dévoile le 1er monocoque de série doté de foils

Bénéteau reprend la main de belle manière, sur le marché des voiliers de course !

En présentant aujourd'hui, sur la Grande Scène du Nautic, les premières images 3D du futur Figaro Bénéteau 3, le groupe vendéen confirme son leadership incontesté sur le marché de la voile, et prend une longueur d'avance indéniable dans le domaine de la technologie !

Associé pour l'occasion au cabinet d’architectes Van Peteghem-Lauriot-Prévost, le Groupe Bénéteau offre de fait à la classe Figaro, le premier monocoque monotype à foils de série jamais imaginé.

Un bateau qui rentera en course en 2019, pour le cinquantenaire de la Solitaire du Figaro, succédant ainsi au Figaro Bénéteau 2, signé Marc Lombard, qui arpente en course les
côtes françaises et l’Atlantique depuis 2003.

Le Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une étroite collaboration entre le Groupe Bénéteau, la Classe Figaro, OC Sport, organisateur de la Solitaire Urgo - Le Figaro et le groupe Le Figaro.

Côté conception, le cabinet Van Peteghem - Lauriot-Prévost (VPLP), qui a remporté les deux derniers Vendée Globe, a imaginé un bateau bien dans l'air du temps, performant et robuste comme le précise Vincent Lauriot-Prévost sur ActuNautique : "Le défi qui nous était proposé, était de faire un bateau performant, et aussi fiable que l’a été le Figaro Bénéteau 2. Nous avons fourni un gros travail avec les spécialistes du Groupe Bénéteau afin de concevoir un bateau high-tech, tant en termes de matériaux que de process de fabrication".

Côté industrialisation et conception, le groupe Bénéteau, leader mondial dans la voile de haute performance et de compétition (Bénéteau Figaro, Jeanneau Sun Fast...), a rassemblé ses meilleurs experts au sein de ses marques et métiers pour concevoir et construire cette nouvelle génération.

=> caractéristiques et premières images du Bénéteau Figaro 3

Partager cet article

Commenter cet article