ActuNautique.com

VIDEO - 3.07 minutes pour construire un voilier en CP Epoxy

La technologie de construction CP Epoxy est originale, qui associe au bois - du contreplaqué marine - de la résine epoxy. Comment se déroule le process de construction CP Epoxy ? Démonstration en 3.07 minutes, avec West System epoxy, distribué en France par AGL Marine.

En associant au contreplaqué marine, de la résine epoxy, cette technique de construction permet de bénéficier du meilleur de chaque matériau, faisant des bateaux construits de la sorte, des unités plus légères que celles construite en polyester, et plus facilement recyclables.

En France, cette technique de construction a été mise à l'honneur par le chantier rochelais Fora Marine, qui a su en optimiser les étapes, pour la rendre compatible avec la construction en série de voiliers de croisière allant de 28 à 44 pieds, ses fameux RM, signés par l'architecte Marc Lombard.

En associant une coque en CP epoxy à un pont en composite, le chantier a en outre démontré que ce type de construction pouvait in fine s'adapter aux design les plus audacieux, si tant est que l'on sache sortir du cadre.

Mais comment est réalisé un bateau en CP epoxy ?

Démonstration en 3.07 minutes avec West System epoxy, un système complet de résine, leader sur le marché, distribué en France par la société AGL Marine.

VIDEO - 3.07 minutes pour construire un voilier en CP Epoxy
VIDEO - 3.07 minutes pour construire un voilier en CP Epoxy

Partager cet article

Commenter cet article