ActuNautique.com

A découvrir à Lorient (56), un nouvel atelier de sellerie nautique

Diversification d'activité pour la voilerie SO sails de Lorient, qui propose désormais un service de sellerie aux professionnels et aux plaisanciers.

A découvrir à Lorient (56), un nouvel atelier de sellerie nautique

Après avoir déménagé de l’estacade, la voilerie lorientaise SO sails est désormais installée dans ses propres locaux, situés au 17 rue Ingénieur Henry Verrière, soit entre le port de Lorient La Base et le Port de Pêche.

En parallèle à ce déménagement, la société a recruté de nouvelles compétences dans un domaine connxe à son activité de voilerie, à savoir la sellerie marine, tant en produits neufs qu'en réparation, afin d'élargir la palette de ses compétences vers les tauds, housses, capotes, protections, le coussinage intérieur et extérieur, les bâches, vaigrages, toile d’ombrage, garde-corps, pare vent, pare vue et toute couture technique.

Dans ce domaine, les plaisanciers concernés sont multiples, entre les propriétaires de voiliers, ceux de bateaux à moteur allant du du semi-rigide au motoryacht, sachant que les bateaux de course et de commerce sont aussi concernés !

Pour créer un article de sellerie, SO sails établit un cahier des charges selon les besoins du plaisancier : définition de la forme et des dimensions, sélection des tissus et choix des finitions, réalisation d’un gabarit si besoin. Autant de paramètres pris en compte pour réaliser des articles de sellerie sur mesure. La confection s’effectue ensuite dans l’atelier lorientais équipé de machines et d’outillages spécialisés et d’un plancher de production de 180 m².

Une belle diversification !

A découvrir à Lorient (56), un nouvel atelier de sellerie nautique

Partager cet article

Commenter cet article