ActuNautique.com

Clermont-Ferrand (63), capitale française de la pêche de loisir, du 13 au 15 janvier

Du 13 au 15 janvier, la capitale de l'Auvergne accueille pour sa 28e édition, le CNPL ou Carrefour National Pêche & Loisirs. Un rendez-vous incontournable du secteur.

Le Carrefour National Pêche & Loisirs - Tous droits réservés Centre France Evénements

Le Carrefour National Pêche & Loisirs - Tous droits réservés Centre France Evénements

Comme à l'accoutumé, c'est le Grande Halle d'Auvergne que se déroulera ce salon incroyable, incontournable vitrine de la pêche en France !

Car au fil des ans, le CNPL s'est imposé comme le 1er rendez-vous national dédié à la pêche, plébiscité par toute la profession depuis 1989.

Notamment du fait qu'il a su fédérer une offre large et complète, allant du matériel de pêche, à la protection de l'environnement, en passant par les bateaux, les moteurs hors-bord ou le tourisme. Sans oublier, bien sûr, le monde fédéral et associatif, qui permet au salon, au fil de son expansion, de conserver son esprit de convivialité et de rencontres, qui font son originalité et son succès.

Egalement du fait qu'il adresse tous les types de pratiques : eaux intérieures, mer, truite, carpe, carnassier, coup, exotique...

Parmi les animations du salon, le lancement du concours Mercury Fishing Days 2017 (MFD), organisé par Mercury Marine France et ses partenaires, qui mettra en jeu de très nombreux lots (1 moteur thermique hors-bord Mercury FourStroke 8 MLH, 1 moteur électrique MotorGuide Xi5 55lbs, 2 échos sondeurs Humminbird HELIX 7, 2 échos sondeurs Lowrance ELITE 7, 1 journée de guidage pêche avec Stéphane Poinçot offerte par Sunway, 1 canne Tenryu JCB Technically ainsi que de très nombreux accessoires bateaux et de nombreux autres lots), et dont le tirage au sort est prévu le 9 juillet, lors des MFD de Garabit !

Pour sa 28ème édition, le Carrefour National Pêche et Loisirs mettra en avant la pêche à  la mouche, au travers d'une "Spéciale mouche", une salle noire où seront projetés en boucle des courts-métrages sélectionnés pour et par le Rise Festival du Puy en Velay, festival qui se présente comme le plus grand festival mondial dédié au film de pêche à la mouche, qui permet à "des pêcheurs de Wellington, de Melbourne, de Berlin ou du Puy-en-Velay, de s'évader pour découvrir dans un fauteuil les plus beaux endroits du globe."

Un concours de courts métrages de pêche ouvert aux amateurs sera d'ailleurs également proposé "histoire de susciter des vocations"...

A noter que des spécialistes connus et reconnus, tels que Jean-Claude Tanzilli et Jean-Pierre Faure concernant la vie du silure, ou encore Geoffray Begard (un moniteur-guide de pêche dont les terroirs favoris sont l'Auvergne et l'Irlande) interviendront sur cet espace réservé, vidéos et photos à  l'appui de leurs propos.

Partager cet article

Commenter cet article