ActuNautique.com

Droit maritime - le cabinet Ince & Co ouvre un bureau à Marseille

Ince & Co ouvre un bureau à Marseille et accueille deux nouveaux associés.

Laurianne Ribes et Fabien d'Haussy, du cabinet Ince & Co
Laurianne Ribes et Fabien d'Haussy, du cabinet Ince & Co

Laurianne Ribes et Fabien d'Haussy, du cabinet Ince & Co

Le cabinet d’avocats international Ince & Co a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Marseille et le recrutement de deux associés spécialisés dans le droit maritime et des transports.

Ce nouveau bureau est d'ores et déjà opérationnel et constitue le troisième bureau d’Ince & Co en France, après l’ouverture de ceux de Paris et du Havre en 2002.

Ince & Co est le premier cabinet d’avocats international à posséder ses propres bureaux à Marseille, principal port français, où la plupart des compagnies maritimes sont implantées. De ce fait, Marseille a attiré un grand nombre d’acteurs du secteur maritime tels que les chantiers navals, les courtiers en assurance, les P&I clubs, les agents maritimes et les commissionnaires de transport. Marseille s’est transformé en véritable hub pour les activités de transport et de commerce impliquant l’Afrique du nord et de l’ouest.

Les deux associés qui rejoignent Ince & Co sont Fabien d’Haussy et Laurianne Ribes. Fabien et Laurianne ont une réputation de premier plan dans le secteur maritime, ayant établi de solides relations avec des compagnies maritimes françaises et internationales.

Fabien d’Haussy exerce à Marseille depuis plus de 15 ans. Il a commencé sa carrière chez Renard & Associés, avant de rejoindre Richemont & Associés en 2006. Il exerce actuellement dans son propre cabinet. Fabien est bien connu des avocats d’Ince & Co ayant déjà travaillé avec eux. Il conseille régulièrement des grandes compagnies maritimes françaises lors d’avaries cargaison ou de saisies de navires et est aussi actif dans le secteur du yachting.

Laurianne Ribesa pour sa part également débuté sa carrière en 2005 chez Renard & Associés, où elle travaillait avec Fabien. En 2015 elle a aussi créé son propre cabinet se spécialisant dans le droit maritime et des transports avec une expertise de pointe en contentieux commercial. Laurianne travaille principalement pour des armateurs, des assureurs, des fournisseurs de soutes, des sociétés d'import-export, des commerçants, des établissements financiers et des plaisanciers.

Jérôme de Sentenac, Managing Partner d’Ince & Co France, déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Ince & Co fait partie des cabinets d’avocats internationaux maritimes les plus importants au niveau mondial, il est donc parfaitement logique pour nous d’ouvrir un bureau dans cet emplacement stratégique qu’est Marseille. Cette présence à Marseille nous aidera à obtenir plus d’instructions de nos clients actuels et de nos cibles qui sont actifs en Méditerranée et en Afrique du nord. Je suis ravi que Fabien et Laurianne aient décidé de nous rejoindre".

Jan Heuvels, Responsable des opérations internationales d’Ince & Co, ajoute : "2016 fut une année de croissance pour Ince & Co. En Octobre nous avons ouvert un nouveau bureau à Cologne et plus tôt dans l’année nous avons lancé la société de conseil Ince Consultancy. Au cours des 18 derniers mois, nous avons nommé 24 nouveaux associés dans nos secteurs clefs dont 14 ont été recrutés. L’année fut également marquée par le déménagement de nos bureaux de Londres et d’Hong-Kong pour bmaximiser l’utilisation des espaces et notre rentabilité. Nos investissements commencent à porter leurs fruits, nous projetons une augmentation de 15% de notre chiffre d’affaires sur l’exercice en cours".

Partager cet article

Commenter cet article