ActuNautique.com

Le RM 970, voilier familial de l'année 2017 - European Yacht of the Year 2017

Le tout dernier modèle de voilier familial rapide du chantier rochelais Fora Marine, le RM  970 vient d'obtenir l'Award européen du Voilier Familial de l'Année 2017, décerné par un jury international de journalistes.

Cette année, le RM 970 s'est distingué face à des compétiteurs très divers, qui illustrent bien la richesse de l'offre adressant les adeptes de la voile familiale, avec des modèles tels les Django 12.70, Ikone 7.50, Jeanneau Yachts 51 et le Sunbeam 22.1 !

Face à ces redoutables concurrents, le RM 970 s'est distingué par le compromis unique qu'il offre entre une utilisation familiale simple et sûre, et un haut niveau de performances, du fait d'une carène assez étonnante, à vrai bouchain et brion relevé, signée Marc Lombard, optimisée par une technique de construction CP epoxy, garantissant un excellent devis de poids et une très grande rigidité.

A cet égard, les tests réalisés par nos confrères membres du jury, lors du Grand Pavois, en ont estomaqué plus d'un, soulignant l'excellent ratio de poids du bateau, en particulier face à des compétiteurs arguant de cet avantage comparatif, avec trop d'assurance.

Rappelons que le RM 970 est le 5e modèle de voiliers hauturiers rapides du chantier Fora Marine, qui s'intercale entre les RM 890 et RM 1070. Disponible en version biquille ou quillard, le RM 970 a été conçu, comme tous les voiliers du chantier pour être simple à manoeuvrer en équipage restreint.

Il se distingue par son style intérieur au design moderne et sobre, souligné par une visibilité panoramique sur l'extérieur, du fait d'un pare-brise avant parfaitement intégré.

Il est à noter que cette année, sur les 5 voiliers ayant obtenu un Award European Yacht of the Year 2017, 4 sont français : cocorico !!

Le RM 970, voilier familial de l'année 2017 - European Yacht of the Year 2017
Le RM 970, voilier familial de l'année 2017 - European Yacht of the Year 2017

Partager cet article

Commenter cet article