ActuNautique.com

Les sauveteurs en mer SNSM inventent le tout premier sac médical étanche

Il sera dévoilé en première mondiale ce week-end, à l'occasion du salon Secours Expo.

Les sauveteurs en mer SNSM inventent le tout premier sac médical étanche

L'Association des  Sauveteurs en Mer SNSM présentera samedi 4 février à 15h00 sur le salon Secours Expo, son tout dernier équipement, un sac médical étanche, tout premier du genre.

Développé par les équipes internes pendant plusieurs mois, grâce au soutien de notre partenaire TOTAL SA, ce sac équipera l'ensemble des moyens nautiques de la SNSM, du Canot Tous Temps nouvelle Génération aux semi-rigides.

Grâce à ce nouvel équipement les Sauveteurs pourront améliorer leurs délais d'intervention sur victime lorsque le site de l'accident ne permet de l'aborder directement en bateau.

Un sac  pensé pour optimiser la prise en charge des victimes

La partie principale du sac est conçue pour embarquer une bouteille d'oxygène d'une capacité maximale de 5 litres et comporte 6 poches transparentes destinées à recevoir du matériel médical : aspirateur de mucosités, divers matériels de soins et de réanimation.... Ces poches sont facilement identifiables grâce à un système couleur correspondant à divers types de soins : ventilation, hémorragie, bobologie.... Il dispose par ailleurs sur la partie supérieure de deux compartiments, dont l'un totalement étanche, permettant aux Sauveteurs d'avoir un accès très rapide aux matériels de première nécessité.

Partager cet article

Commenter cet article