ActuNautique.com

Nautisme - 1800 bateaux à découvrir au Boot de Düsseldorf dans 17 halls !

Avec ses 17 halls d'exposition, soit 220 000m2 d'exposition accueillant pas moins de 1800 bateaux, allant du canoë au superyacht, le Boot de Düsseldorf s'est imposé au fil des ans comme le premier rendez-vous mondial du nautisme, de la plaisance et du yachting.

Nautisme - 1800 bateaux à découvrir au Boot de Düsseldorf dans 17 halls !

Le Boot de Düsseldorf est le salon nautique de tous les superlatifs. ActuNautique vous propose d'en savoir plus sur cet événement, qui ouvrira ses portes au public ce samedi 21 janvier 2017, pour les refermer le 29 au soir, et qui permettra de découvrir 72 nouveautés !

Les chiffres du Boot sont les chiffres de la démesure : 17 halls d'exposition, 1800 bateaux exposés, dont 360 voiliers et 60 yachts et superyachts, par des exposants de près de 60 natinonalités ! Clairement, passer une journée au Boot ne suffit pas, à moins d'avoir sélectionné un nombre très retreint de rendez-vous, ou de disposer d'une santé de fer ! Dans tous les cas de figure, aller au Boot nécessite de disposer... d'une bonne paire de chaussures !!  

Le Boot, un salon global

Cette démesure tient en partie au fait que la Boot réussit l'exploit de réunir au même moment et en même lieu, toutes les activités ayant trait au nautisme, aux sports d'eau et au tourisme sur l'eau, chose unique de par le monde, puisque le Boot est un salon dédié aux bateaux de plaisance de toutes sortes, mais aussi à la plongée, aux croisières de toutes sortes et aux sports nautiques !

Chacun y trouve généralement de quoi s'y occuper, d'autant que les halls sont organisés en grandes thématiques, facilitant l'organisation de sa venue.

Ainsi, l'univers des yachts et superyachts occupe t-il pas moins de 3 halls (5, 6 et 7a), allant de leur conception (architectes), à leur présentation (Hall 6) et aux tenders et seatoys qui les accompagnent !

3 halls sont pas exemple dédiés à l'accastillage et aux moteurs marins de toutes sortes, hors-bord et inboard, qui permettent de découvrir les dernières nouveautés et les équipements dont on peut doter son bateau à moteur ou son voilier.

La voile n'est pas que l'apanage des salons français, puisque le Boot accueille cette année près de 360 voiliers (Halls 14 à 17), notamment de chantiers pour la plupart inconnus ou non distribués en France, originaires d'Europe du Nord, d'Europe de l'Est ou de Grande-Bretagne. A ce titre, le Boot constitue un excellent moyen d'élargir ses horizons, en découvrant de nouveaux acteurs, avec des spécificités propres à ces marchés : coques assez étroites, cockpits plutôt fermés ou centraux.

Dans le domaine du fluvial, le Boot constitue une véritable référence mondiale, qui permet de découvrir la quasi-totalité des acteurs néerlandais, sur le marché des trawlers fluviaux mais aussi des canots de rivière, très prisés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Pologne.

9 grandes thématiques pour organiser sa venue

Le Boot s'organise autour de 9 grandes thématiques, réparties dans les 17 Halls du centre des expositions de Düsseldorf :

  1. Voiles
  2. Bateaux à moteur
  3. Yachts et Superyachts
  4. Equipements
  5. Plongée
  6. Tourisme marin
  7. Sports nautiques
  8. Pêche sportive
  9. Canoë

Partager cet article

Commenter cet article