ActuNautique.com

Un Club de propriétaires et des relookages d'intérieurs pour le chantier rochelais Amel

Le constructeur de ketchs de luxe dédiés au grand voyage fait montre d'une grande dynamique en ce début d'année 2017. Une dynamique qui s'exposera à Düsseldorf, à l'occasion du Boot !

Un Club de propriétaires et des relookages d'intérieurs pour le chantier rochelais Amel
Un Club de propriétaires et des relookages d'intérieurs pour le chantier rochelais Amel

Le Boot de Düsseldorf sera l'occasion pour Amel de lancer son Club, un espace de partage dédié à la communauté française et internationale des Amélistes souhaitant se retrouver plus nombreux dans une formidable aventure humaine.

L’accès à ce club sera réservé exclusivement aux propriétaires de voiliers de la marque. Par le biais de ce club VIP, ces propriétaires se verront proposer des organisations de régates, des soirées privilège et d’autres évènements personnalisés à leur attention.

En parallèle, le chantier a mis en ligne un blog, destiné à favoriser le partage d’expériences et renforcer les échanges entre Amélistes : voyages, passion, astuces sur les bateaux... Ils bénéficieront d’un forum sécurisé pour échanger entre propriétaires, d’une mise à disposition de documentation et d’un suivi des actualités de la communauté Amel.

De nouveaux intérieurs pour les Amel 55 et Amel 64

Le classique c'est bien, mais cela ne répond plus forcément aux attentes de tous les clients !

La chantier rochelais propose donc désormais une nouvelle version de l’intérieur de son 64 pieds, ainsi que de nouvelles finitions. L’espace de vie devient plus grand grâce à une redistribution des zones du carré. Le coin navigation change de place et se retrouve à bâbord en bas de la descente, ce qui permet d’avoir le salon en vis-à-vis du coin repas, qui devient plus spacieux. Ce réaménagement correspond à la volonté du Chantier de proposer une version alternative de l’intérieur du 64.

En parallèle, de nouvelles finitions « sur-mesure » sont disponibles sur le 55 pieds. On notera notamment l’ajout de touches de cuir, d’éclairages indirects et de deux fauteuils pivotants et inclinables sur tribord en lieu et place du canapé (Hallberg-Rassy a encore frappé !).

Les ébénisteries et l’aménagement des rangements ont également été repensés. Autre nouveauté sur Amel 55 : le bateau arrive pour la première fois avec une coque de couleur ! 

Partager cet article

Commenter cet article