ActuNautique.com

Disparition en mer du cinéaste canadien Rob Stewart lors d'un tournage sous-marin

Le corps du cinéaste canadien Rob Stewart, spécialiste de la faune marine et grand défenseur des requins, porté disparu, au large de la Floride depuis le 31 janvier, a été retrouvé hier par les gardes-côtes.

Disparition en mer du cinéaste canadien Rob Stewart lors d'un tournage sous-marin

Spécialiste des prédateurs, le réalisateur canadien Rob Stewart préparait un film documentaire sur l'importance des squales dans l'écosystème marin.

C'est le 31 janvier que l'alerte a été donnée, alors que Rob Stewart était parti en excursion sous-marine, sur les récifs coraliens d'Alligator Reef, à quelques kilomètres d'Islamorada, l'une des îles de l'archipel des Keys au sud-est de la Floride, afin de tourner la suite de son documentaire à succès Sharkwater (Les Seigneurs de la mer) sorti en 2006.

A aujourd'hui, peu d'informations ont filtré sur les circonstances de sa disparition. Jeremy Weaver, des Coast Guards locaux, a déclaré  micro de nos confrères de CBC Toronto qu'"Alors qu'il s'apprêtait à remonter à la surface, le bateau s'est tourné pour le récupérer et Rob Stewart a replongé et on ne l'a plus revu".

Lors de ce tournage, Rob Stewart était accompagné de 3 autres plongeurs, qui sont tous remonté à bord du bateau.

Partager cet article

Commenter cet article