ActuNautique.com

La plus belle plage d'Europe est... Basque !

TripAdvisor a dévoilé son classement Traveller's Choice 2017 des plus belles plages.

La plus belle plage d'Europe est... Basque !

Le site américain de réservation de chambres d'hôtel et de billets d'avion, connu pour permettre aux voyageurs de partager leurs avis et leurs conseils sur les destinations touristiques, hôtels, restaurants, etc, a attribué à la Concha la place de meilleure plage d'Europe.

La plage, en arc de cercle, est située dans la baie éponyme, à Saint Sébastien sur la côte du pays basque espagnol. La Concha, située au cœur de la ville, est l'une des plus célèbres du pays, et fait partie des 12 Trésors de l'Espagne.

La palme mondiale revient à la plage de Baia do Sancho, au Brésil, dans l'archipel de Fernando de Noronha, suivie de Grace Bay, aux îles Turques et Caïques, Eagle Beach à Aruba, Cayo Largo à Cuba, et Siesta Beach en Floride. La Concha est donc 6ème au rang mondial.

Le classement Traveller's Choice de TripAdvisor qui comprend en tout 343 plages du monde entier, a établit un top mondial de 25 destinations, en fonction de la quantité et de la qualité des commentaires laissés par les utilisateurs du site.

En France, la plage de la Côte des Basques à Biarritz est 18ème mondiale... sur 25 nominées !

Partager cet article

Commenter cet article