ActuNautique.com

La ville de Rochefort (17) s'inquiète pour le chantier Bavaria-Nautitech

Le chantier naval spécialisé dans la construction de catamarans de plaisance est à l'étroit dans ses murs. La ville de Rochefort souhaite sécuriser son implantation locale...

La ville de Rochefort (17) s'inquiète pour le chantier Bavaria-Nautitech

A l'occasion du Boot de Düsseldorf, Hervé Blanché, président de la Communauté d’agglomération de Rochefort, est allé rencontrer Lutz Henkel, président du chantier allemand  Bavaria, propriétaire des catamarans Nautitech depuis deux ans et demi.

L'objectif de cette rencontre était de sécuriser l'implantation locale de Bavaria.

Implanté depuis toujours dans la zone industrielle des Soeurs, Nautitech-Bavaria est à l'étroit. La production du chantier a  en effet quasiment triplé depuis le rachat, passant de 20 à 60 unités (Bavaria est désormais le n°5 mondial des catamarans de plaisance derrière Lagoon, Leopard, Fountaine-Pajot et Bali-Catana), et malgré deux agrandissements successifs, le dernier sur un terrain contigu ayant appartenu à Zodiac, le site pourrait rapidement saturer.

Dans ce contexte, l'édile est venu à Düsseldorf avec un projet concret : permettre au chantier de déménager sur le port de commerce de Rochefort, ce qui faciliterait d'ailleurs les opérations de mise à l'eau. 

La proposition est désormais sur la table du groupe Bavaria.

Partager cet article

Commenter cet article