ActuNautique.com

Présentation complète de l'édition 2017 des Mercury Fishing Days (MFD 2017)

C’est à l’occasion du Carrefour National Pêche Loisirs qui se tenait récemment à Clermont-Ferrand, que Mercury Marine a annoncé les modalités, dates et lieux des Mercury Fishing Days 2017.

Présentation complète de l'édition 2017 des Mercury Fishing Days (MFD 2017)

Les Mercury Fishing Days, plus communément appelés MFD, organisés chaque année par Mercury Marine, visent à promouvoir la pêche loisirs en bateau sur le marché français, et à partager des moments privilégiés.

Précurseur dans le développement et la promotion de la pêche de loisirs, Mercury Marine, qui développe des moteurs et des accessoires marins depuis près de 80 ans, œuvre depuis des années auprès des pêcheurs de loisirs. Le constructeur américain est notamment partenaire de la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) et du Bassmaster, un e compétition de référence outre-Atlantique.

En 2017, les MFD s'ouvrent à tous !

Initialement, les MFD étaient proposés à tous les propriétaires de bateaux équipés de moteurs Mercury.

Grande nouveauté de l'édition 2017 : l’inscription est désormais ouverte à toutes les personnes qui ne possèdent pas de moteur de la marque, ou tout simplement... qui n’ont pas de bateau ou ne sont pas pêcheurs !!

Dans ce sens, les MFD 2017 se veulent être ouverts et accessibles à tous, pour faire découvrir la pêche de loisir, et donner envie de s'y mettre, au travers d'un moment de convivialité et d'échange avec les équipes de Mercury et de ses partenaires !!

Les 8 et 9 juillet au Lac de Garabit-Grandval

Pour la seconde année consécutive, les Mercury Fishing Days 2017 auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 juillet sur le lac de Garabit-Grandval.

Ce nouveau format sur deux jours permettra à des centaines de pêcheurs, ou non pêcheurs, de participer avec une prise en charge personnalisée pour une expérience unique !

Tous les partenaires (MC Technologies, Navicom, Ultimate Fishing, Sun Way et Attwood) et l’organisation mettent en œuvre des ateliers à terre et sur l’eau en bateau (Bass Boat Europe, Lund France, Instinct Bass Boat et Rod & Pod) pour découvrir ou se perfectionner sur de très nombreuses thématiques notamment :

  • Techniques, stratégies et matériels de pêche avec Ultimate Fishing,
  • Tests bateaux, réglages, essais d’hélices avec Mercury, Bass Boat Europe, Instinct Bass Boat, Rod & Pod et Lund,
  • Utilisation des sondeurs, GPS, imageries type Scan Imaging, cartographie avec Humminbird et Lowrance,
  • Matériels et utilisations (simples ou ultra techniques) des moteurs électriques MotorGuide (monte avant et monte arrière, avec et sans GPS et/ou en réseau avec le sondeur),
  • Découverte de l’immense gamme d’accessoires barques-bateaux Attwood et de toutes leurs possibilités
  • Démonstrations et essais des meilleures remorques immergeables actuelles avec le système de mise à l’eau le plus facile et le plus rapide avec Sun Way,

S'incrire en ligne dès à présent : attention places limitées !

Pour participer aux MFD 2017, rien de plus simple puisque le constructeur américain propose de la faire en quelques minutes en ligne ! En revanche, le nombre de places étant limité, mieux vaut s'y prendre à l'avance...

contact@mercuryfishingday.com et demandez votre dossier d’inscription
ou connectez-vous sur le site http://www.mercuryfishingday.com

Grand jeu Concours : un moteur à gagner (notamment) !

A noer que Mercury Marine France a lancé un jeu concours qui permet de gagner par tirage au sort, un moteur hors-bord Mercury 8 cv, un moteur électrique avant MotorGuide Xi5, des échosondeurs Humminbird et Lowrance, une canne à pêche Tenryu et de nombreux autres lots…

Pour participer, c’est très simple : http://www.mercuryfishingday.com

Partager cet article

Commenter cet article