ActuNautique.com

Scoop - première mondiale en route pour la France chez Targa !

Le chantier finlandais Botnia Marin, constructeur des fameux Targa, des bateaux de luxe semi-custom, véritables SUV des mers, vient de charger deux unités à destination de son importateur français, la société Snip Yachting (Ouistreham) dont l'une s'avère être... une première mondiale !!

Scoop - première mondiale en route pour la France chez Targa !
Scoop - première mondiale en route pour la France chez Targa !

En fin d'année dernière, ActuNautique avait dévoilé en avant-première mondiale le nouveau Targa 30.1, un bateau original et stratégique pour Botnia Marin, dans ce sens qu'il ne remplaçait pas un modèle existant, mais complétait au contraire la gamme, s'inscrivant entre les Targa 27.1 et Targa 32.

Un bateau de conquête donc pour la marque finlandaise de luxe, puisque lui permettant de proposer à ses clients propriétaires de modèles de 23 et 27 pieds, de monter en gamme, avec une unité plus accessible financièrement que le 32, le gap étant grand entre un 27.1 et ce dernier modèle !

Le tout premier Targa 30.1 consistait dans un modèle "classique" à 2 portes latérales et semi-flybridge, un plan de pont traditionnel du chantier, plébiscité en Europe du Nord.

A l'instar des autres modèles de la gamme, le 30.1 se décline désormais dans une nouvelle version - programme semi-custom oblige - puisque le bateau à destination de la France s'avère être le tout premier Targa 30.1 Coupé !!

Un modèle à 2 portes latérales, avec poste de pilotage arrière, affichant un design sportif renforcé par un toit gris assorti à sa couleur de coque et un détail surprise Snip Yachting

Le Targa 30.1 Coupé est disponible en différentes versions d'aménagements intérieurs. Ce modèle se distingue par un plan organisé autour de 2 cabines soit 5 couchages, la cabine propriétaire accueillant la traditionnelle bannette Targa !

Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur ce bateau très prometteur dans un prochain article.

Partager cet article

Commenter cet article