ActuNautique.com

Vendée Globe - arrivée prévue jeudi pour Arnaud Boissières

Vendée Globe - arrivée prévue jeudi pour Arnaud Boissières

Arnaud Boissières négocie par l'Ouest le rail du cap Finisterre. Le dispositif de séparation du trafic espagnol est aussi la porte d'entrée d'un golfe de Gascogne dont les conditions s'annoncent particulièrement favorables pour lui. Son arrivée est prévue jeudi.

Arnaud Boissières n'a plus « que » le golfe de Gascogne à traverser pour retrouver sa ville des Sables d'Olonne, et ainsi prendre une dixième place méritée, jeudi.

Le skipper français a donc désormais tous les atouts en mains pour signer un sacré exploit : terminer trois Vendée Globe d'affilée, performance que seul Armel Le Cléac'h a réussi jusqu'à présent !

Il faut tenir encore aujourd'hui et demain, mais tout semble clair devant pour lui : le vent de Sud, donc portant, est bien établi et devrait se maintenir quarante-huit heures.

Arnaud Boissières devrait ainsi terminer son tour du monde en plus ou moins 102 jours. Il devrait être suivi, vingt-quatre à quarante-huit heures plus tard, par Fabrice Amedeo (Newrest-Matmut), qui vient de passer une douzaine de milles au Nord de la position de Conrad Colman au grand large de Lisbonne, récupérant ainsi la 11e place.

Partager cet article

Commenter cet article