ActuNautique.com

L'arche de pierre emblème de Malte et de la série Game of Thrones, engloutie par la mer

Malte vient de perdre l'un de ses endroits les plus emblématiques, son arche de pierre sur la Méditerranée, l'Azure Window, immortalisée par tous les touristes et filmée sous tous les angles dans la série Games of Thrones...

photos - gouvernement de Malte
photos - gouvernement de Malte
photos - gouvernement de Malte

photos - gouvernement de Malte

Malte vient de perdre l'un de ses joyaux, et l'île méditerranéenne est en deuil.

Son arche de pierre calcaire enjambant la mer, qui ravissait les touristes et servait de lieu de tournage à la série britannique Game of Thrones s'est en effet effondrée, sous les coups de boutoir de la Méditerranée.

C'est hier que l'Azure Window s'est effondrée, et le plus étonnant et qu'il n'en reste quasiment plus rien de visible, tant au niveau de son parapet que de sa pile, dont la base était il est vrai particulièrement érodée.

Nos confrères du Times of Malta ont pu interviewer l'un des rares témoins de cette disparition, Roger Chessell, qui a raconé que la mer était démontée à ce moment là, et que l'arche s'est soudain effondrée dans un gras fracas, engendrant une énorme vague et précisant stupéfait  que quand celle-ci est retombée, la pile avait totalement disparu happée dans les flots.

L'île de Malte est donc sous le choc, qui vient de perdre l'une de ses lieux touristiques emblématiques, le premier ministre Joseph Muscat déplorant cet événement, tout en soulignant qu'il était inévitable, du fait d'une très forte érosion.

Souvent utilisée par le cinéma, l'Azure Window était devenue un lieu incontournable de la série Game of Thrones, souvent utilisé dans les passages mettant en scène le peuple des Dothraki, notamment dans la scène du mariage entre Daenerys Targaryen et Khal Drogo.

Partager cet article

Commenter cet article

Christelle 10/03/2017 08:11

Bonjour , comme d'habitude ce n'est pas l'article par lui meme qui me pose problème mais les fautes d'orthographe toujours plus nombreuses ,ça en devient désagréable à lire