ActuNautique.com

La Fondation Tara Expéditions aux côtés de Suzuki Marine au Salon de la Pêche en Mer de Nantes

A l'occasion d'une interview réalisée en direct sur ActuNautique lors du Salon de la Pêche en Mer de Nantes, Christophe Vassas de Suzuki Marine et Johanna Sanson de Tara Expéditions nous présentent le partenariat mis en place entre les deux structures pour promouvoir la préservation des ressources marines.

Pour Christophe Vassas, directeur de la division marine de Suzuki déclare : "Nous avons choisi d'être partenaires de Tara Expéditions depuis 2 ans car nous avons rencontré des gens formidables, porteurs d'un projet très intéressant : aujourd'hui, la goélette Tara est dans le Pacifique pour étudier l'impact du changement climatique sur les coraux. C'est déjà un fort engagement et nous sommes très satisfaits de ce partenariat, qui nous permet en plus de tester la fiabilité de nos moteurs".

Johanna Sanson, chargée de partenariat et communication de la fondation Tara Expéditions, revient sur la vocation de la Fondation et le message qu'elle souhaite véhiculer quant à la préservation des espèces: "La fondation Tara Expéditions est un projet né en 2003, lorsque Agnès B., une grande styliste française, a racheté le bateau avec son fils Étienne Bourgois, directeur général d'Agnès B., qui sont deux personnes passionnées par les océans et leur préservation.

La goélette a une longue histoire puisqu'elle est construite en 1989 à l'initiative de Jean-Louis Étienne, et a eu différents propriétaires avant d'être racheté en 2003 par Agnès B. , dans l'idée de faire des expéditions, des études pour mieux comprendre les océans, notamment l'impact du changement climatique sur les écosystèmes marins et de sensibiliser le public à la protection des ressources".

"Notre présence sur le salon", conclut-elle, "a pour but de mettre en avant la protection des ressources marines, pour mieux les comprendre et ainsi mieux les préserver".

La Fondation Tara Expéditions aux côtés de Suzuki Marine au Salon de la Pêche en Mer de Nantes
La Fondation Tara Expéditions aux côtés de Suzuki Marine au Salon de la Pêche en Mer de Nantes

Partager cet article

Commenter cet article