ActuNautique.com

Le Speed Feet 18 renaît de ses cendres !

Le Speed Feet 18, dessiné par Marc Lombard, également designer des voiliers RM du chantier rochelais Fora Marine, renaît de ses cendres.

Le Speed Feet 18 renaît de ses cendres !
Le Speed Feet 18 renaît de ses cendres !

Le Speed Feet 18, un monotype de 6 mètres de long,  dont la production avait cessé il y a deux ans, a été relancé l'an dernier. Il est désormais construit par le chantier breton Marée Haute, qui le commercialise sous l'appellation Django SF 18.

La version Régate du Django est en effet identique aux Speed Feet déjà construits. Ce modèle avait été lancé initialement il y a 14 ans et vendu à 70 exemplaires, mais MC Tec, la société basée en Tunisie qui les commercialisait avait dû arrêter sa production.

L'association Speed Feet rachète alors les moules au chantier tunisien et les rapatrie en France.

A la recherche d'un nouveau constructeur, Speed Feet choisit le chantier Marée Haute (à Trégunc, en Bretagne) pour produire ses prochains bateaux. C'est en 2015, au Salon Nautique de Paris qu'ils officialisent leur nouveau partenariat.

Le Django SF 18 est construit en infusion dans ses moules d'origine. Il est diffusé en deux versions : régate, avec une quille sabre relevable et des espars en carbone ; la version Raid est équipée d'une quille pivotante et d'un gréement plus contenu, le tout pour un prix de 28 000 euros.

 

Fiche technique du Django SF 18

Constructeur : Marée Haute
Designer : Marc Lombard
Longueur de coque : 5.50 m
Largeur : 2.48 m
Tirant d'eau : 1.58 m
Catégorie : CED
Nombre de passagers : 4
Déplacement lège : 430 kg
Lest : 110 kg
Surface de voilure au près : 25,80 m2
Matériau : sandwich verre/PVC
Année de lancement : 2016
Prix : 28 000 euros

Partager cet article

Commenter cet article

Florent Cattier 29/03/2017 11:16

Petite coquille, il s'agit d'un bateau de 5,50m