ActuNautique.com

Nautisme - Du 25 mars au 2 avril, les Nauticales de La Ciotat (13), ouvrent la saison nautique française

Les Nauticales, salon à flot incontournable en Méditerranée, ouvrent leurs portes du samedi 25 au dimanche 2 avril à la Ciotat.

Nautisme - Du 25 mars au 2 avril, les Nauticales de La Ciotat (13), ouvrent la saison nautique française

Plus d'une cinquantaine de nouveautés 2017 seront exposées dont des bateaux déjà présents au Boot de Düsseldorf et au Nautic de Paris.

Parmi ces nouveautés figureront l'Invictus 240 CX, l'Elan GT, les MV 800 et 620 de MX Marine, l'Activ 675 Open de Quicksilver, le Greenline 36 Hybrid, les bowriders Jeanneau Cap Camarat 5.5 et 6.5, les Bénéteau Antares 7, 8 et Barracuda 7 et 8, les Bayliner Element et Heyday (wake sports), les nouveaux semi-rigides Valiant, le Long Bay de Rosewest,  etc.

Ces nombreuses nouveautés bateaux côtoieront de nombreux équipements et objets connectés qui font l'actualité et sont particulièrement recherchés par les plaisanciers.

L'avantage d'être à flot pour un salon d'une telle envergure, est de pouvoir essayer les produits proposés : ainsi, des sorties en mer seront-elles prévues tous les jours, à bord de voiliers, hors-bord, vieux bateaux, etc. A chaque édition du salon, ce sont plus de 500 essais et sorties en mer sont organisés.

Un nouvel espace réservé aux exposants de bateaux d'occasion est prévu, ces bateaux feront 7 mètres au minimum et moins de 5 ans. Une vingtaine d'unités seront exposées Quai des Capucins.

D'autres événements prévus sont le Pocket surf et le Skimboard, à découvrir sur place, ainsi que le SUP Polo, du polo en stand-up paddle.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer des professionnels de la pêche et de la plongée (matériels de plongée, de pêche, de chasse, électronique, photo sous-marine...), faire des essais et initiations et assister à des démonstrations. A ne pas manquer également la compétition Rock Fishing de pêche « no kill » dans le port de la Ciotat, qui rassemblera 70 concurrents.

Le parrain de cette 15ème édition sera Yvan Bourgnon, un navigateur exceptionnel qui d'octobre 2013 à juin 2015 réalise une première mondiale, un tour du monde sur un catamaran non habitable de 6,30 mètres, sans GPS, avec sextant et cartes papier. Ce voyage de 30 000 milles, 220 jours de mer, 20 escales et 13 mers parcourues est immortalisé dans un film pour National Geographic Channel.

Partager cet article

Commenter cet article