ActuNautique.com

Salon de la Pêche en mer - Première française pour le Bénéteau Barracuda 7, présenté par son designer

Thierry Sauvaget a repris le cabinet Sarrazin Design il y a un an avec un associé, suite au départ en retraite de son fondateur.

Dans cette interview vidéo réalisée en direct sur ActuNautique.com, depuis le Salon de la Pêche en Mer, Thierry Sauvaget explique le challenge représenté par le projet Barracuda 7 d'un point de vue design et ingénierie, qui aura nécessité près d'un an de travail avec le chantier vendéen Bénéteau, en charge de l'architecture navale.

Un véritable challenge, puisque Sarrazin Design, qui est aussi actif dans d'autres secteurs d'activité comme les transports, devait gérer un autre projet majeur avec Bénéteau : le renouvellement de la gamme Antares !

Pour le Barracuda 7, le projet consistait à réinventer ce modèle, dans un format désormais transportable, tout en le faisant bénéficier des dernières avancées du Barracuda 8, modèle emblématique de la gamme.

In fine, le Barracuda 7, dévoilé en première française à Nantes, adopte une nouvelle carène, un cockpit arrière très fonctionnel, directement inspiré du Barracuda 8, des passavants sécurisants permettant d'accéder au cockpit avant, et une timonerie au volume optimisé, disposant de 2 portes latérales ou 2 portes latérales et une porte arrière. 

Autre originalisé, une petite cabine avant fermée accueillant des toilettes, offrant un beau volume, ce qui n'est pas fréquent sur un bateau de cette taille.

Salon de la Pêche en mer - Première française pour le Bénéteau Barracuda 7, présenté par son designer

Partager cet article

Commenter cet article