ActuNautique.com

Sea Ray 400 SLX - un bowrider à... cabine et... cockpit arrière déployable !

Parmi les bonnes surprises du Miami Boat Show, le nouveau Sea Ray 400 SLX du chantier américain Sea Ray, filiale du géant américain Brunswick.

Sea Ray 400 SLX - un bowrider à... cabine et... cockpit arrière déployable !

La tendance est à l'accroissement des tailles des bateaux ; également au mélange des genres. Le Sea Ray 400 SLX découvert au Miami Boat Show, excelle dans les deux !

Car avouons-le, une vedette bowrider - à motorisation inboard - de près de 12m de long, ce n'est pas vraiment fréquent et c'est même impressionnant au ponton, en particulier quand elle est dotée d'un T-Top de belle facture.

La où le bateau surprend aussi, c'est au niveau de son cockpit arrière, dont le pavois arrière tribord s'abaisse vers l'extérieur, à la manière du Galéon 500, pour offrir une véritable terrasse sur mer. Assurément, ce grand bateau se veut différent des autres et mise sur la convivialité !

Côté bowrider, pas de surprise, avec un passage central du carré vers le cockpit avant qui offre un espace assez époustouflant, du fait de la taille de la bête ! En navigation, les 3.70m de large du Sea Ray permettent d'ailleurs au pilote et à deux invités de prendre place derrière le pare-brise, sur de confortables assises à l'américaine. 

Autre innovation sur ce type de bateau, la vraie cabine située en partie sous les consoles, qui permet de faire de son bowrider une unité dédiée à la petite croisière côtière en couple.

Unité de luxe, le Sea Ray 400 SLX ouvre un nouveau chemin.

Une innovation que ce modèle de facture au prix fort, près de 600 000 euros avec 2 moteurs de 380cv.

Il est clair qu'à l'instar d'un certain Boston Whaler 420 Outrage, le Sea Ray 400 SLX cible des propriétaires de yachts adeptes du downsizing, à savoir qui souhaitent se séparer d'une unité nécessitant souvent un équipage, pour un bateau plus ludique, utilisé à la journée ou au week-end, simple à utiliser dans un contexte familial.

Un day-boat de luxe, service compris en quelque sorte !

Sea Ray 400 SLX - un bowrider à... cabine et... cockpit arrière déployable !

Partager cet article

Commenter cet article