ActuNautique.com

Suzuki Marine en vedette sur le Salon de la Pêche en Mer de Nantes, du 3 au 5 mars

Sur un stand de 120 m2, Suzuki Marine présente à Nantes une dizaine de moteurs du 2.5 au 300 ch arborant le nouveau design de la Marque.

Suzuki Marine en vedette sur le Salon de la Pêche en Mer de Nantes, du 3 au 5 mars

Le stand de Suzuki Marine comprend en outre un espace dédié à l’environnement mettant en avant l’expédition TARA et le Groupe Phocéen d’Etude des Requins.

Acteur incontournable du monde de la pêche sportive, le motoriste japonais Suzuki Marine a décidé de venir en force cette année à Nantes, du 3 au 5 mars, au Salon de la Pêche en Mer, qui devrait connaître une nouvelle jeunesse cette année avec un nouveau positionnement bien pensé, qui mettra en avant la rencontre entre les pêcheurs, l’échange autour des techniques de pêche et les expériences.

Suzuki Marine présentera à cette occasion son savoir-faire dans le domaine des moteurs marins hors-bord en exposant pour cette édition, une dizaine de moteurs allant de 2.5 à 300 ch au nouveau design de la Marque.

Ces moteurs, à la fois fiables, silencieux, coupleux et respectueux de l’environnement, possèdent les atouts indispensables pour satisfaire aux différents besoins, aussi bien en mer que sur les eaux intérieures.

La défense de l'environnement mise en avant

Très impliqué dans la défense de l'environnement au travers de technologies reconnues pour leurs faibles rejets, Suzuki Marine a décidé de mettre en avant cet engagement d'entreprise en faveur de la recherche scientifique et de l'écologie. Un représentant de Tara Fondation dévoilera ainsi les premiers retours de l’expédition de la goélette scientifique TARA partie de Lorient le 28 mai 2016.

"Fournisseur officiel de l’expédition, Suzuki s’est engagé avec TARA sur la période 2016-2018, soit 3 ans. La Marque fournit deux moteurs hors-bord DF50 et DF70 pour les semi-rigides d’accompagnement et d’approche pour toute la durée de l’expédition. Nous présenterons à Nantes les premiers travaux de cette expédition passionnante que nous sommes très heureux de soutenir" explique Christophe Vassas Directeur de l’Activité Marine sur ActuNautique.

Coordonné par le CNRS et le Centre Scientifique de Monaco (CSM), l’objectif de TARA est d’ausculter de manière inédite la biodiversité des récifs coralliens et leur évolution face au changement climatique et aux pressions anthropiques. 

En parallèle à Tara, le stand Suzuki fera la part belle aux... requins !! 

Le Groupe Phocéen d’Etude des Requins y sera représenté par son Président et Fondateur Nicolas Ziani, qui gèrera un espace pédagogique exposant des mâchoires, des dents de requins et autres pièces biologiques, maquettes, livres, animations pour les enfants.

"Les relations entre Suzuki et le Groupe Phocéen d’Etude des Requins se sont créées autour d’une réciprocité de valeurs pour le respect de l’environnement" ajoute Christophe Vassas.

Un Bénéteau Barracuda 8 aux couleurs de Suzuki

 A noter que le Salon de Nantes sera l'occasion de découvrir, sur le stand du chantier Bénéteau, un Barracuda 8 aux couleurs de Suzuki, qui participera au prochain Barracuda Tour du Crouesty prévu en mai prochain. Un bateau de sport fishing équipé de deux DF150TG.

Partager cet article

Commenter cet article