ActuNautique.com

Trois salons nautiques américains majeurs passent sous pavillon britannique 

Le britannique Informa Exhibitions rachète trois salons nautiques à Active Interest Media.

Le Yachts Miami Beach, désormais britannique

Le Yachts Miami Beach, désormais britannique

Le Yachts Miami Beach, le Palm Beach International Boat Show et le Fort Lauderdale Yacht Show, en Floride, trois salons prestigieux s'il en est, passent sous la coupe d'Informa.

La branche internationale d'Informa Exhibitions a annoncé dans un communiqué de presse l'acquisition de Yachting Promotion Incorporation (YPI), organisateur de quelques uns des plus grands salons nautiques des États-Unis pour 133 millions de dollars.

Parmi ces salons, le Fort Lauderdale International Boat Show, qui attire chaque année en novembre près de 100 000 personnes, mobilise 1300 exposants et plus de 1200 bateaux, est le plus grand salon du monde dans sa catégorie.

Le groupe britannique Informa Exhibitions est déjà organisateur du Monaco Yacht Show ainsi que de plusieurs salons dans le monde dans les domaines de l'industrie maritime, la logistique portuaire et la construction navale.  

Le PDG Charlie McCurdy s'en félicite : « Avec cette acquisition, Informa Exhibitions  devient le leader mondial de l'organisation des Yacht Shows. Cette nouvelle opportunité nous permet de renforcer nos liens avec les vendeurs et les constructeurs et d'étendre notre offre. »

Efrem « Skip » Zimbalist III, président d'Active Interest Media, ajoute : « Nous ne pouvions espérer meilleur racheteur qu'Informa Exhibitions, qui grâce à ses ressources mondiales, va pouvoir continuer à assurer le succès de ces événements et saura répondre aux besoins du public et des exposants. »

Skip Zimbalist accompagnera Informa Exhibition dans la transition, et l'équipe de YPI continuera à travailler avec la nouvelle compagnie.

Le PDG d'Informa a insisté sur le fait qu'YPI garderait un rôle actif dans l'industrie navale et maritime en Amérique du Nord.

Informa Exhibitions, cotée à la Bourse de Londres, est un leader mondial de l'événementiel, avec chaque année 200 salons organisés, dans des secteurs aussi variés que le maritime, le BTP, l'immobilier, la Santé & Nutrition, le Design, l'Agriculture et la Pop Culture.

Partager cet article

Commenter cet article