ActuNautique.com

Yachting Festival - Reed chercherait-il à passer en force pour l'édition 2018 ?

Si l'édition 2017 du Yachting Festival, propriété de la Fédération des Industries Nautiques, sera assurée par son fermier actuel, la société Reed, la justice n'a pas tranché pour l'édition 2018. Et pourtant, selon nos informations, une réunion aurait lieu aujourd'hui à Roissy, à l'initiative de Reed, qui présenterait l'édition 2018 à une trentaine d'exposants potentiels...

Yachting Festival - Reed chercherait-il à passer en force pour l'édition 2018 ?

Assiste t-on à une tentative de passage en force de la société Reed, pour l'organisation de l'édition 2018 du Yachting Festival ? C'est la question que l'on est en droit de se poser, en apprenant la réunion organisée à Roissy, par la société britannique, en conflit juridique avec le propriétaire du salon, la FIN.

Un grand nombre d'exposants étrangers, notamment britanniques et italiens seraient présents a cette réunion qui se tient a l'aéroport, lors de laquelle 4 scénarii différentes de l'édition 2018 seraient présentées.

Les quelques chantiers français invités auraient fait valoir qu'écarter le propriétaire du salon de cette reuinion, alors qu'il represente la filière, serait une erreur.

Rappelons que si la FIN a gagné en référé face à Reed, le fond du dossier, relatif au transfert à la FIN de l'organisation du Yachting Festival pour 2018, n'est pas tranché. 

Nous ne sommes pas parvenus à joindre la société Reed, pour confirmer ou infirmer cette information reçue à la rédaction, de la part de différents exposants du Yachting Festival.

Partager cet article

Commenter cet article