ActuNautique.com

America's Cup - grosse casse pour Artemis en plein entraînement

C'est un coup dur que vient de subir l'équipe suédoise Artemis Racing aux Bermudes, dans le cadre de sa participation à la Coupe de l'America.

America's Cup - grosse casse pour Artemis en plein entraînement

Alors que les qualificatifs de la 35e Coupe de l'America doivent débuter le 6 mai prochain aux Bermudes, l'AC45T de l'équipe suédoise Artemis Racing a en effet cassé son aile lors d'une séance d'entraînements.

L'accident, qui est survenu ce mercredi 5 avril dans la Baie de Great Sound, n'a heureusement fait aucun blessé, la chute de l'aile du bateau n'ayant percuté aucun de ses équipiers. Cet incident est intervenu dans des conditions de vent et de mer normales, avec un vent de 14-20 noeuds. 

Le bateau endommagé n'est pas l'AC45 de compétition d'Artemis Racing, mais un bateau d'entraînement, puisque tous les défis sont actuellement réunis aux Bermudes aux fins de préparation.

Rappelons qu'en 2013, le Team suédois Artemis avait perdu l'un de ses équipiers, Andrew Simpson, suite à un accident survenu en baie de San Francisco, quand le catamaran de 72 pieds avait été victime d'un accident du à un défaut de structure.

Comme pour conjurer un éventuel mauvais sort, Artemis Racing a indiqué à la suite de l'accident de mercredi, que les entraînements reprendraient dès ce 6 avril, à bord de Magic Blue, son catamaran Class C.

Partager cet article

Commenter cet article