ActuNautique.com

Avec le nouveau CNB 66, CNB prend une nouvelle longueur d'avance technologique

Depuis deux ans, dans la plus grande discrétion, le bureau d'études de CNB travaille sur son nouveau bateau avec Philippe Briand, Jean-Marc Piaton et Rafaël Bonet. Un yacht de 20m de long, dédié à la navigation en équipage familial, qui se distinguera aussi par une technologie de construction unique en son genre.

Avec le nouveau CNB 66, CNB prend une nouvelle longueur d'avance technologique

Annoncé pour le Yachting Festival de Cannes, le nouveau CNB 66 est en cours de construction à Bordeaux. Il a d'ailleurs été ponté cette semaine ! 

Avec le CNB 66, le chantier bordelais CNB (Groupe Bénéteau), prend une nouvelle longueur d'avance dans le domaine de la construction de bateaux de plaisance, lui qui est le premier sur le marché à avoir construit ses yachts selon une technique modulaire, révolutionnaire.

Au niveau industriel, CNB a en effet réussi la prouesse de construire le nouveau CNB 66 dans le même atelier d'assemblage que son grand frère, le CNB 76, faisant ainsi preuve d'une grande agilité à gérer deux modèles différents - en taille et en heures de travail - simultanément.

Une décision rendue possible grâce à un savoir-faire unique basé sur une construction par module et une maîtrise de la qualité de fabrication sans équivalent dans le domaine des voiliers de luxe de plus de 60 pieds, qui fait la réputation du chantier.

Avec plusieurs unités déjà vendues au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en France ou en Allemagne, le CNB 66 devrait rapidement se positionner comme une nouvelle référence incontournable du marché des voiliers de luxe.

Il sera présenté pour la toute première fois en septembre prochain, lors du Yachting Festival.

Avec le nouveau CNB 66, CNB prend une nouvelle longueur d'avance technologique

Partager cet article

Commenter cet article

Hector B 11/04/2017 15:47

La construction par module est conforme à la méthode Benneteau . Par contre , le progrès réside dans la stratification de la coque en un morceaux . C'est un gage de solidité. Pour mémoire le Bordeaux 60 est en deux parties collées avec une structure alu collée elle aussi ....

Mousser 11/04/2017 15:46

Guy coach utilise cette méthode depuis un moment ...