ActuNautique.com

Bavaria Catamarans annonce le lancement du Nautitech 47 Power, son premier catamaran motoryacht

Le chantier allemand Bavaria élargira la gamme de ses catamarans de plaisance début 2018, en présentant au Boot de Düsseldorf le Nautitech 47 Power, son premier catamaran motoryacht.

Bavaria Catamarans annonce le lancement du Nautitech 47 Power, son premier catamaran motoryacht

Construit sur la base du Nautitech 46 à voiles le Nautitech 47 Power s'en distingue par des coques rallongées afin de bénéficier de plus de portance à l'arrière, par un cockpit avant repris des Bali, et par des vitrages de coques directement issus du monde du yachting.

Question performances, le Nautitech 47 avance une vitesse maximale de 22 noeuds avec ses 2 moteurs Volvo Penta D4 225cv (ou 300cv)  : il ne s'agira donc pas d'un trawler, mais bel et bien d'un powerboat, dans l'esprit des Fountaine-Pajot MY (Motoryacht), sachant qu'à 9 noeuds, l'autonomie annoncée serait de près de 1000 milles nautiques !

Ce premier catamaran à moteur de chez Bavaria se dote aussi d'un flybridge positionné assez en arrière du roof, coiffé d'un T-Top rigide ou d'un bimini, devant lequel prend place d'un bain de soleil.

Last but not least, le Nautitech 47 Power bénéficierait d'une plateforme hydraulique arrière, susceptible de transporter une annexe Williams Minijet 280.

A l'instar de tous les catamarans du chantier allemand, le Nautitech 47 Power sera construit en France, à Rochefort, au sein de l'usine Nautitech reprise par le chantier allemand il y a maintenant près de 3 ans.

Partager cet article

Commenter cet article