ActuNautique.com

Les chants de marins célébrés au Festival de Paimpol du 11 au 13 août

Le Festival du Chant de Marin de Paimpol aura lieu du 11 au 13 août 2017, et rassemblera 160 groupes sur 7 scènes, 200 bateaux traditionnels et environ 150 000 festivaliers.

Les chants de marins célébrés au Festival de Paimpol du 11 au 13 août

Créé en 1989, il s'agit du 4e plus grand festival de Bretagne en fréquentation, avec 155 000 festivaliers en 2015. Grande première pour cette 13e édition, les billets numériques seront entièrement rédigés en breton ; c'est ainsi le premier et le seul festival à imprimer des billets en breton.

La manifestation rassemblera, en plus des groupes de musique venus du monde entier, 200 bateaux traditionnels et vieux gréements, comme la goélette Belle

Poule, dont la présence est confirmée ainsi que le yawl La Grande Hermine. La Belle Poule est une goélette de pêche à huniers ou goélette paimpolaise construite à Brest en 1931-1932, et est devenu comme l'Étoile, un navire-école de la Marine Nationale pour la formation et l'entraînement des officiers et officiers mariniers élèves chef du quart.

Ce festival, qui ne se produit que tous les deux ans, sera l'occasion pour le public de découvrir des chants de marins, des musiques bretonnes et du monde entier.

Sont déjà à l'affiche les Français Malicorne, Alan Stivell, Youn Kamm et Gilles Servat pour la Bretagne et Kassav' pour le zouk antillais, l'iranien Saied Shanbehzadeh, le libanais Bachar Mar Khalife, les touaregs de Tinariwen, le trio sud-coréen Jambinai et le groupe de percussionnistes japonais Gocoo.

Partager cet article

Commenter cet article