ActuNautique.com

Mercury Experience Days 2017 - tester les technologies Mercury, au plus près de chez soi !

Ajaccio, Bandol, le Crouesty et Arcachon : Mercury Marine innove cette année avec les Mercury Experience Days (MXD), qui permettent aux plaisanciers de tester ses différentes technologies sur l'eau, lors de journées d'essais VIP.

Mercury Experience Days 2017 - tester les technologies Mercury, au plus près de chez soi !

Les MXD organisés par Mercury Marine France et son réseau de concessionnaires, permettent de venir essayer les dernières nouveautés Mercury et de vivre ainsi une « EXPERIENCE de navigation » grâce aux derniers produits lancés sur le marché par Mercury depuis 2-3 ans.

Mercury, spécialiste dans la fabrication de moteurs marins depuis près de 80 ans, propose en parallèle à sa gamme de moteurs hors-bord et in-board, tout un ensemble de solutions innovantes et intuitives permettant de rendre la navigation encore plus facile et confortable.

En lançant une nouveauté majeure toutes les 6 semaines, Mercury se positionne comme l'un des leaders dans ce domaine en fixant les nouveaux standards du marché.

4 MXD sont organisés cette année, qui seront l'occasion de tester in situ différents moteurs : 

  • Le F115 Pro XS, un moteur 4-temps aux performances d’un 2-temps, développé spécialement pour les applications sportives. 
  • La 5ème génération des fameux moteurs à compresseur volumétrique Verado représentés par le Verado 350 mais aussi le Verado 400R développé par la division Mercury Racing
  • Les nouveaux moteurs transportables F8 et F9.9 au design résolument contemporain avec un système d’alimentation en carburant repensé et une amélioration de la procédure de démarrage à froid ;
  • La dernière génération de F40, F50 et F60, compatible avec les dernières technologies Mercury et notamment l’Active Trim.

En parallèle, les MXD seront l'occasion de découvrir des technologies connexes aux moteurs, destinées à faciliter l'expérience de navigation, avec un focus sur le Joystick Piloting, les écrans multifonctions VesselView 502 et 702, la nouvelle application VesselView Mobile et bien sûr l’Active Trim.

  • Le Joystick Piloting, système d’aide à la manœuvre, permet de contrôler son bateau du bout des doigts avec de nombreuses options telles que l’ancre virtuelle SkyHook, le Waypoint Sequencing, etc. ;
  • Les VesselView 502 et 702, qui collectent les informations du moteur et les affichent sur des écrans tactiles multifonctions 5 ou 7 pouces ;
  • Le VesselView Mobile une application qui permet d’avoir les informations moteur sur son smartphone ou tablette grâce à son module bluetooth ;
  • L’Active Trim qui permet d’obtenir automatiquement, instantanément, et sans effort, la position de trim parfaite grâce à son GPS intégré, réduit de facto la consommation de carburant et augmente le confort de pilotage.

Lieux et dates des MXD 2017

  • Ajaccio, du 22 au 23 avril avec Marine Diffusion
  • Bandol, du 25 au 28 mai avec Quo Vadis
  • Le Crouesty, le 27 mai avec CMC
  • Arcachon, du 3 au 4 juin avec Sensey Nautic

Sur l’ensemble de ces 4 dates, près de 30 bateaux, toutes marques, équipés des dernières technologies Mercury seront à l’essai.

=> s'inscrire gratuitement aux Mercury Experience Days maintenant !

Partager cet article

Commenter cet article