ActuNautique.com

Plus de 1300 bateaux attendus à la Semaine du Golfe du Morbihan !

La neuvième édition de la Semaine du Golfe du Morbihan se déroulera du 22 au 27 mai 2017.

Plus de 1300 bateaux attendus à la Semaine du Golfe du Morbihan !

Ce rassemblement de bateaux traditionnels, principalement des voiliers, grands voiliers et autres navires d'exception, mettra à l'honneur la SNSM, qui fête ses 50 ans cette année. 

Une manifestation qui promet d'être exceptionnelle puisque 1346 bateaux sont déjà inscrits à la mi-avril, soit une augmentation de 10 % par rapport à la dernière édition de 2015, dont une trentaine de navires de prestige et de grands voiliers.

La flotte sera divisée en 10 flottilles qui permettront d'assurer le spectacle pour les 17 communes participantes. La Semaine du Golfe commencera par l'ouverture et la petite parade le lundi, et se terminera le samedi par la grande parade qui rassemblera des milliers de voilures, visibles depuis la côte. 

Les nouveautés de cette année seront la présence de la réplique de la frégate russe Shtandart ; la Grâce, réplique d'un brick tchèque du XVIIIe  siècle, et la Grande Hermine, voilier-école de la Marine Nationale. 

L'invité d'honneur de cette année est la SNSM, à l'occasion du cinquantenaire de l'association, et de nombreuses animations liées au thème du sauvetage en mer sont prévues.

Autre nouveauté cette année, la Géode, une structure en forme de bulle, sera disponible à terre, sur le port de Vannes. Equipée de matériel audiovisuel, elle permettra aux spectateurs d'assister à des débats, conférences et vidéos sur des thèmes maritime très variés. 

Partager cet article

Commenter cet article