ActuNautique.com

Uship, partenaire titre de la Grand Large, le tour de l'Ile de Groix à la voile

Pour sa huitième édition, la Grand Large accueille un partenaire titre, le réseau de magasins d'accastillage Uship.

La Grand Large tour de l'île de Groix a été créée en 2011 avec comme objectif de faire naviguer ensemble, un maximum de bateaux de la rade de Lorient mais aussi des différents ports voisins, allant du Golfe du Morbihan jusqu'à Bénodet ou Ste Marine pour la côte finistérienne. Le tour dans un format simple : effectuer le Tour de l'île de Groix.

Eve Bougault chef de projet de la Grand Large en présente le concept sur ActuNautique, un concept qui mélange les genres : " Avec 17 milles nautique à parcourir, on est sur une distance idéale pour tous. Ce n'est pas trop long pour les plus petits bateaux (autorisés sur le tour au-dessus de 6 m) et les plus grosses unités, comme les trimarans Orma, les multi 50 ou les Imocas peuvent faire 2 tours. Le pôle course de Lorient est unique en Europe, l'un des objectifs de la course est d'amener tous les plaisanciers et les régatiers sur l'eau à côtoyer ces bêtes de course".

=> retouver ici toute l'actualité de Uship

La convivialité au programme

La Grand Large met l'accent sur l'ambiance et la convivialité. Cette course s'apparente d'ailleurs plus à un rallye mais finalement, skippers et équipages se prennent au jeu et il y a de la bagarre sur l'eau, pour monter au classement, mais avec un état d'esprit bon enfant  caractéristique de cette épreuve !!

En 2017, la Grand Large devient La Grand Large Uship !

Afin d'asseoir son développement, la Grand Large accueille cette année l'enseigne de magasins d'accastillage Uship comme partenaire titre, La Grand Large devenant de facto Grand Large Uship, une décision qui ravit Christophe Baudry, le directeur de Lorient Grand Large. "Le partenariat s'inscrit dans une continuité et une relation de proximité que notre structure entretient avec les entreprises de Lorient La Base. Etienne Cuvilly, le directeur de Uship Lorient a toujours été un soutien actif à nos projets sportifs et événementiels. " 

Etienne Cuvilly, directeur d'Uship Lorient s'explique : "Uship Lorient existe depuis bientôt 20 ans et depuis 2009 nous sommes basés dans le quartier de La Base. Au fil du temps, des relations se sont tissées avec les plaisanciers lorientais, qu’ils soient régatiers, pêcheurs, professionnels ou amateurs. Quand la Grand Large s’est créée, c’est naturellement que nous avons participé." 
 
Une implication qui s'est développée au fil des ans, poussant l'enseigne à aller plus loin, conclut son président, Stéphan Serra : "Notre catalogue et ses 4 couvertures différentes l’annonçaient : Tous USHIPEURS en 2017 ! Quand Etienne Cuvilly nous a présenté le projet de régate Grand Large USHIP, nous y avons vu un événement rassembleur. USHIP c’est plus de 120 magasins avec chacun sa spécialité et ses compétences. Une belle analogie en somme !"

=> accéder maintenant au site internet de USHIP

Uship, partenaire titre de la Grand Large, le tour de l'Ile de Groix à la voile

Partager cet article

Commenter cet article