ActuNautique.com

223 kilos de cocaïne saisis au large de la Martinique

Les douanes ont intercepté au large de la Martinique 223 kilos de cocaïne destinés à la zone Caraïbes.

223 kilos de cocaïne saisis au large de la Martinique
223 kilos de cocaïne saisis au large de la Martinique

La saisie a été effectuée sur un bateau qui transportait des marchandises, un caboteur de 35 mètres, dans la nuit de samedi à dimanche. 


Battant pavillon saint-vincentais, le navire a été arraisonné en haute mer, vers 1h 00 du matin et sans résistance. Il se trouvait alors à 40 milles nautiques (70 kilomètres) des côtes de la Martinique. 


Les cinq suspects interpellés à bord sont tous de nationalité saint-vincentaise. La cache dans laquelle était dissimulée la drogue a rapidement été découverte, car elle était recouverte de peinture fraîche. 


L'équipage profitait du transport de marchandises entre les îles des Caraïbes pour faire du trafic de drogue. Identifié grâce une source internationale, le bateau était surveillé par des avions de la Marine Nationale et de l'US Navy. 


Les saisies de drogue sont de plus en plus fréquentes aux Antilles ; en 2015, les autorités ont saisi 8,3 tonnes au total dans la zone et 5,6 tonnes en 2016. 


Sur un bateau provenant de Colombie, les douanes françaises avaient intercepté en 2015 plus de 2 tonnes de cocaïne au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Partager cet article

Commenter cet article