ActuNautique.com

SCOOP - Bénéteau teste la vente de bateaux sur Internet avec Cdiscount

Bénéteau teste à partir du 17 mai une nouvelle approche de vente en ligne de ses plus petites unités hors-bord, dans le cadre d'un partenariat ponctuel avec Cdiscount, 1er site d'e-commerce généraliste français.

SCOOP - Bénéteau teste la vente de bateaux sur Internet avec Cdiscount
SCOOP - Bénéteau teste la vente de bateaux sur Internet avec Cdiscount

La vente de petits hors-bord en ligne est un des projets mis en œuvre par Bénéteau dans un contexte de transition digitale commencé il y a 18 mois ; une opération qui permettra également à la marque de mesurer sa force d'attractivité auprès de nouveaux publics. 

  A partir du 17 mai, Bénéteau mettra ainsi en avant sur le « hub nautisme » du site Cdiscount 15 modèles de hors-bord Flyer 5.5 Sundeck.

Prenant en compte le fait que les salons nautiques attirent chaque année près de 500 000 visiteurs et que le site Cdiscount totalise 132 millions de visites sur le même laps de temps, Bénéteau espère ainsi toucher un public constitué de particuliers coutumiers de la vente en ligne et potentiellement primo-acquérants. Le site Cdiscount peut de son côté valoriser son offre nautique en mettant en vente des bateaux de marque premium (jusqu'à épuisement des stocks).

Prêts à naviguer, les hors-bords proposés sont 15 Flyer 5.5 Sundeck édition spéciale Evasion, équipés de moteurs hors-bord Suzuki 90CV et des packs confort et électronique Lowrance. L'offre – réservée au marché français – comprend la mise en main du bateau et sa préparation, pour un prix de 29 999 euros TTC, soit 4200 euros d'avantage client sur le prix habituellement pratiqué. 

Les concessionnaires Bénéteau sont toujours au cœur du processus en restant les interlocuteurs physiques des clients : après avoir reçu en ligne un coupon d'un montant de 2999 euros, le client est dirigé vers le concessionnaire Bénéteau le plus proche. La somme prépayée en ligne tient lieu d’acompte et permet l'accès à l'offre exclusive. La transaction est finalisée chez son concessionnaire avec tout ce qu'elle comporte de service et de conseil. Le bateau est également livré chez le concessionnaire. 

Bénéteau est une entreprise française fondée en 1884 par Benjamin Bénéteau qui propose une gamme complète de bateaux à voile et à moteur. Intégrée au sein du Groupe Bénéteau, la marque s'est imposée comme une référence mondiale de la plaisance, avec plus de 100 000 bateaux en circulation dans le monde aujourd'hui. 

Partager cet article

Commenter cet article