ActuNautique.com

Le Grand Pavois Fishing renouvelle son partenariat avec Mercury et Valiant

La marque de semi-rigides Valiant associée à celle des moteurs hors-bord Mercury seront une nouvelle fois partenaires du Grand Pavois Fishing 2017.

Le Grand Pavois Fishing renouvelle son partenariat avec Mercury et Valiant

Un partenariat important puisque né en 2008 lors du lancement et de la création de l'Espace Pêche et de sa compétition le Grand Pavois Fishing, et qui a été renouvelé depuis, tous les ans.

Et si les Valiant 620 DR ont été remplacés au fil des années par la gamme des Sport Fishing, les motorisations Mercury ont suivi les mêmes évolutions-révolutions. Cette année, ce seront 6 semi-rigides Valiant 630 Sport Fishing qui seront présents sur l'événement avec deux unités réservées au pro-staffeurs Navicom (Kevin Viandier et Nikita Prieur en 2016, vainqueur du Grand Pavois Fishing 2016 pour mémoire) et MC Technologies (Yann Sellin et Nicolas Beaufrère en 2016), deux unités pour les Pro-Am menés par un pro-staffeur Navicom (Didier Courtois en 2016) et MC Technologies (Romain Marion en 2016) et deux unités réservés pour l'organisation (jury et presse).
 
Les points clés du Valiant 630 Sport Fishing !

Cette nouvelle version présentée en exclusivité lors du Grand Pavois Fishing 2016 propose un plan de pont spacieux pouvant accueillir facilement 3 pêcheurs à bord pouvant pratiquer le lancer aisément, grâce à 40% de surface en plus par rapport à la version précédente. Le VALIANT 630 SPORT Fishing est équipé de la console « Sport 600 » adaptée pour les pêcheurs, pouvant accueillir facilement les instrumentations et les écran-sondeurs. Cette unité est proposée avec un flotteur en tissu Hypalon Orca de couleur Military Grey, et bénéficie d'un leaning post LP300 pour deux personnes.
 
Deux moteurs Mercury équiperont les Sport Fishing en 2017 ! 

Si en 2016, tous les Valiant 630 Sport Fishing étaient équipés des Mercury F115 Pro XS, deux unités seront équipées des F150 EFI en 2017.

Le Mercury F150 EFI est aujourd'hui considéré comme le meilleur 150 cv 4 temps sur le marché. Ce bloc de 3L, 4 cylindres, réputé pour sa fiabilité et sa basse consommation, développe une puissance et un couple important sans forcer ; il est aussi le plus léger et le plus compact du marché, ce qui lui permet d'être le parfait moteur pour remplacer un ancien deux temps dans le cadre d'une remotorisation.

De son côté, le Mercury F115 Pro XS EFI CT a été spécialement développé pour les applications sportives, dont la pêche en mer fait partie. Depuis son lancement en 2016, ce moteur a su séduire de nombreux utilisateurs par son look racé. Avec son embase CT, ce moteur de 115 cv est proposé avec une hélice inox.

Rappelons enfin que ces deux moteurs bénéficient des dernières technologies Mercury dont l'Active Trim, le meilleur système de gestion de trim automatique sur le marché qui permet de réduire la consommation de carburant tout en améliorant le confort de pilotage (exclusivité Mercury).

Le Grand Pavois Fishing renouvelle son partenariat avec Mercury et Valiant
Le Grand Pavois Fishing renouvelle son partenariat avec Mercury et Valiant

Partager cet article

Commenter cet article