ActuNautique.com

Luca Brancaleon, nouveau directeur commercial monde de la marque Bénéteau

Issu du groupe américain Brunswick, Luca Brancaleon pilotera la stratégie commerciale de la marque française au niveau mondial. 

Luca Brancaleon, nouveau directeur commercial monde de la marque Bénéteau

C'est le 20 mars dernier qu'il a été nommé dans cette nouvelle fonction, où il succède à François Rodrigues. 

Juriste diplômé de l’université de Parme 1996, Luca Brancaleon bénéficie d’une solide expérience de direction commerciale dans des environnements internationaux et multimarques.

Issu des secteurs mécanique et pharmaceutique, Luca Brancaleon a ensuite intégré le secteur de l’industrie nautique il y a 13 ans, pour la marque italienne Sessa, puis au sein du groupe américain Brunswick, où il était chargé du développement de ses marques à l’international, qu'il s'agisse d'Hatteras Yachts, de Cabo Yachts, de Boston Whaler, de Sea Ray et de L class.

Cette expérience lui a permis d'établir une approche étendue des bateaux, y compris dans le domaine du marketing.

Spécialiste des langues et cultures étrangères, sa vision du métier est très orientée vers les attentes clients, auxquelles il répond par une démarche commerciale rigoureuse.

Luca Brancaleon succède à François Rodrigues qui évolue vers de nouvelles fonctions de Développement Commercial pour la Division Bateaux du Groupe Bénéteau.

=> Luca Brancaleon, New International Sales Manager
for the Bénéteau Brand

Partager cet article

Commenter cet article