ActuNautique.com

Scoop - un voilier révolutionnaire en approche chez Bénéteau

Bénéteau finaliserait actuellement un nouvel Océanis de 51 pieds, qui présenterait des caractéristiques uniques sur le marché des voiliers de croisière familiaux.

Scoop - un voilier révolutionnaire en approche chez Bénéteau

Si peu de choses ont filtré sur cette unité très prometteuse, le tout premier visuel dévoilé par le chantier vendéen ne lasse pas d'interroger...

Le groupe français Bénéteau, leader mondial du marché des voiliers monocoques de plaisance est bien décidé à maintenir son avance technologique sur le marché, pour continuer à faire la course en tête, au travers de ses différentes marques, qu'il s'agisse de Bénéteau et Jeanneau.

Du côté de chez Bénéteau justement, le mystère le plus entier plane sur le prochain Océanis 51.1, une unité de 51 pieds dont le tout premier visuel réserve une grosse surprise au niveau de ses oeuvres mortes, avec un redan courant à priori de la proue à la poupe - un principe souvent utilisé sur les catamarans - et qui devrait permettre de bénéficier d'une habitabilité assez exceptionnelle. et donc sans doute d'aménagements rarement vus sur une unité de 50 pieds !

Selon nos informations, le chantier aurait en outre travaillé sur 2 déclinaisons possibles de ce voilier, une version classique et une version hautes performances, qui si elle n'adresserait pas le monde de la course croisière, permettrait au chantier de se positionner très favorablement sur le marché des croiseurs hauturiers rapides.

Un double positionnement pas vraiment étonnant, quand on connaît la passion qui anime Gianguido Girotti, patron du pôle voile de chez Bénéteau, qui signe là son tout premier bateau vendéen !

Partager cet article

Commenter cet article