ActuNautique.com

Témoignage de plaisancier - Jean-Jacques nous parle de ses 2 moteurs hors-bord Evinrude E-Tech G2 150cv

ActuNautique a rencontré Jean-Jacques M., propriétaire d'un bateau en coque open de 7m de long, qu'il vient de remotoriser avec une paire d'Evinrude E-Tech G2 de 150cv. Un choix qu'il nous explique. 

Témoignage de plaisancier -  Jean-Jacques nous parle de ses 2 moteurs hors-bord Evinrude E-Tech G2 150cv

"Pour moi c'était une première que d'équiper mon bateau en Evinrude. Mon bateau était jusqu'à présent équipé de deux 150cv d'une grande marque, dont j'étais très content par ailleurs. Au moment de changer, il y a 3 mois maintenant,  j'ai bénéficié d'une bonne opportunité chez Evinrude, et je n'ai pas hésité.

Pour ce qui est de la comparaison des Evinrude avec mon ancienne motorisation, les Evinrude sont un peu plus bruyants au ralenti, mais ont un démarrage beaucoup plus rapide et une accélération à haute vitesse plus intéressante. Au niveau économie de carburant, c'est quasiment la même chose, sachant que je suis resté en 2x150cv.

Ce qui en revanche est étonnant, c'est qu'à motorisation équivalente et à bateau équivalent, j'ai gagné 2 à 3 noeuds en vitesse de pointe !! Je ne sais pas à quoi l'attribuer, mais c'est assez flatteur ! 

A l'utilisation, j'apprécie la direction hydraulique intégrée, qui permet de manoeuvrer son bateau d'un doigt, et le trim automatique aussi, qui optimise l'angle entre le moteur et le tableau arrière, sans que j'aie à m'en soucier. 

A l'achat, les Evinrude étaient plus chers d'environ 2000 euros sur la paire de moteurs, mais à l'usage je ne regrette pas mon choix, d'autant plus que l'ai des moteurs personnalisés à mon bateau au niveau de la couleur !"

=> découvrir d'autres Témoignages de Plaisanciers

Témoignage de plaisancier -  Jean-Jacques nous parle de ses 2 moteurs hors-bord Evinrude E-Tech G2 150cv

Partager cet article

Commenter cet article