ActuNautique.com

Vidéo - des moteurs hors-bord Suzuki pour Groupama Team France

La flottille des bateaux à moteur de Team France comprend :

Un NorthStar 850, le bateau de Bretrand Pacé, coach

Bertrand Pacé, le coach de Groupama Team France dispose d'un semi-rigide Northstar 850 doté de 2 moteurs 300cv Suzuki, qui embarque aussi un plongeur capable d'intervenir en cas de chavirage de l'AC50. Bretrand Pacé communique en temps réel avec tout l'équipage de Team France. Seuls, Franck Cammas et le régleur de voiles peuvent lui répondre. 

Un Bénéteau Barracuda 9 pour les data

Ce barracuda doté de 2 moteurs Suzuki de 200cv est dédié à la collecte des informations collectées à bord de Groupama Team France par le biais de... 60 capteurs !! Des capteurs qui ont trait à l'AC50, mais aussi à son équipage (capteurs cardiaques). 

Un semi-rigide dédié aux interventions techniques

Doté de 2 moteurs Suzuki, ce semi-rigide permet de réaliser des interventions techniques lors des entraînements. Il est doté d'outillages et d'équipements divers et son équipage comprend des ingénieurs à même d'effectuer réparations et réglages divers. 

Un Barracuda 9 Fly, et un semi-rigide pour les invités

Team France dispose enfin de 2 bateaux - dont un Bénéteau Barracuda 9 à fly - destinés aux visiteurs et invités, notamment à la presse et aux partenaires du Team.

Partager cet article

Commenter cet article