ActuNautique.com

Compositeworks livre un megayacht dans des temps records !

Compositeworks, chantier naval basé à la Rochelle et spécialisé dans la réhabilitation de superyachts et megayachts, a annoncé le 31 mai l'achèvement de son premier projet depuis la reprise du chantier Atlantic Refit Center en septembre 2016.

Compositeworks livre un megayacht dans des temps records !
Compositeworks livre un megayacht dans des temps records !

Le « refit » du megayacht Ulysses (107 mètres), mené en étroite collaboration avec le représentant de l'armateur Manta Maritime, a été livré dans les temps et avec le budget prévu. 

Le chantier a réalisé en un temps record de 3 mois la réfection complète de la peinture de coque (2500 mètres²), avec l'application d'enduits et de laque de finition de très haut qualité. Le résultat obtenu est ainsi supérieur aux normes établies par l'Icomia, un organisme international officiel qui régule la profession. 

Plusieurs autres travaux d'optimisation esthétique et technique ont été réalisés. L'ensemble des travaux a mobilisé plus de 170 personnes dont 40 membres d'équipage pendant les trois mois de travaux, ce qui a représenté un flux d'activité important pour de nombreuses entreprises situées sur le port Atlantique La Rochelle et dans l'agglomération rochelaise.

Compositeworks, implanté à La Ciotat en Méditerranée et à La Rochelle sur la façade Atlantique, est un chantier naval spécialisé dans la réhabilitation et la réparation de yachts d'exception. CW a livré depuis sa création en 1998 plus de 800 projets et géré les « refits » pour plus de 25 % de la flotte mondiale de superyachts. La société s'est forgée une réputation d'excellence et d'expertise, avec un respect total des temps de livraison. L'équipe de Compositeworks se compose de plus de 120 professionnels cumulant au total plus de 1000 années d'expérience dans le yachting. 

banner 800 awlgrip agl marine

Partager cet article

Commenter cet article