ActuNautique.com

Le Bénéteau Barracuda 8, une nouvelle référence dans le sport fishing

Complétant une gamme comprenant déjà les Barracuda 7 et Barracuda 9, le Barracuda 8 innove avec de nombreuses améliorations destinées à procurer la meilleure expérience de pêche sportive possible.

Le Bénéteau Barracuda 8, une nouvelle référence dans le sport fishing
Le Bénéteau Barracuda 8, une nouvelle référence dans le sport fishing

Le Barracuda 8 a été conçu grâce aux retours d'expérience de professionnels du sport fishing, et ce notamment dans le cadre du Barracuda Tour (concours de pêche au bar no-kill).

Doté d'un très bon comportement marin, ce modèle reprend l'ADN des Barracuda 7 et 9, et se distingue par une carène dotée de l'Air Step 2, technologie propre à Bénéteau, qui en injectant de l'air sur l'arrière du bateau, augmente les performances, tout en réduisant la consommation et en procurant une excellente accroche en virage !

Côté passage en mer, le Barracuda 8 e mouille pas : il dispose en outre d'une étrave fine, dont l'un des avantages est de fendre les vagues. Il peut accueillir jusqu'à 8 passagers. Le pilote bénéficie d'une vision panoramique très pratique en navigation, du fait d'un pare-brise vertical bien protégé par la casquette de roof.

Le Barracuda 8 est disponible en deux versions du plan de pont, l'une avec 2 portes latérales et une banquette à l'arrière du cockpit, l'autre avec 2 portes latérales et une porte d'accès au cockpit.

Légèrement plus large que le Barracuda 7, le Barracuda 8 affiche une longueur de coque 50 cm plus longue. L'ergonomie de ce modèle est optimisée, avec plus de confort dans la timonerie et la présence d'un plan de travail dans le cockpit, idéal pour nettoyer ses poissons ou préparer les leurres.

La banquette de cockpit arrière peut être coulissante en option, de manière à pouvoir se placer face à la mer.

Le Barracuda 8 compte plus de bacs à poissons que ses prédécesseurs, dont un vivier avec oxygénateur. Le cockpit avant a également été optimisé pour gagner en espace de pont, avec des assises amovibles. Une cabine abrite dans la pointe avant un couchage d'appoint et un cabinet toilette.

Les franc-bords sont plus hauts, pour plus d'appui et de confort en navigation, mais aussi à la dérive, en action de pêche. L'une des versions du Barracuda 8 est dotée de 6 porte-cannes, cannes qu'on peut poser soit à l'avant, soit sur le tableau arrière.

Il est possible de doter le Barracuda 8 de plate-formes de bain, et d'un second poste de commandes situé au niveau du cockpit avec un rappel de l'électronique sous la casquette arrière du roof, un élément très apprécié des pêcheurs. 

L'autonomie standard est de 285 litres de carburant mais peut être élargie à 400 litres. Sa vitesse maximale est de 39,5 nœuds avec une motorisation de 2 x 150 cv pour une consommation moyenne de de 50 litres par heure à une vitesse de 22 nœuds. 

Fiche technique : 

  • Largeur : 2,82 mètres
  • Longueur : 8,03 mètres
  • Puissance maximale : 2 x 150 cv
  • Poids : 2,75 tonnes
  • Réservoir de carburant : 280 litres (possibilité de l'élargir à 400 litres)
  • Cabines/couchettes : 1/2
  • Prix : à partir de 36 972 euros TTC 

Partager cet article

Commenter cet article