ActuNautique.com

Kerboat entend se développer par un système de licence

Kerboat Services, spécialisé dans le nettoyage de bateaux, le lavage de voiles et les services aux plaisanciers, a annoncé hier le lancement du premier réseau national de services au plaisancier.

Kerboat entend se développer par un système de licence
Kerboat entend se développer par un système de licence
Kerboat entend se développer par un système de licence

Dans un contexte de reprise de la croissance sur le marché du nautisme (+1,8 % sur la période 2015-2016), Kerboat Services a su s'étendre pour répondre à une demande croissante chez les plaisanciers : le nettoyage de bateaux. 

Kerboat est ainsi présent sur tout le territoire national : 

  • la Bretagne Sud et les Pays de la Loire ;
  • Saint-Malo / Dinard ;
  • La Rochelle ;
  • de Sète à La Grande Motte (lancement officiel le 28 juin) ;
  • Port-Camargue ;
  • de Toulon à Saint-Tropez ;
  • Marseille.

La jeune entreprise bretonne a fait le choix de la concession de marque pour le développement de son réseau, ce qui laisse plus de champ libre et d'autonomie à son réseau.

Le mode de fonctionnement est aussi très attractif, comme l'explique Patrick Werner (représentant Kerboat Services à Marseille) :

« L'approche collaborative proposée par le réseau, basée sur le retour d'expérience et les bonnes pratiques, m'a tout de suite séduit. »

Julien Touzé de Saint-Malo se réjouit également d'avoir rejoint le réseau :

« L'état d'esprit coopératif que Sébastien a souhaité insuffler au réseau m'a tout de suite plu ! Je me sens à la fois autonome dans ma gestion, et épaulé par le réseau ; c'est rassurant car ça évite de faire des erreurs de débutant. »

Pour Nathalie Brugnon (Kerboat Services à La Rochelle) :

« Lorsque Kerboat Services m'a proposé de prendre sa licence, j'y ai vu un accélérateur de développement, que ce soit par rapport à la dynamique de l'entreprise ou au partage d'informations entre les membres du réseau qui permet de progresser plus rapidement. »

Le dernier arrivé du réseau Kerboat est Hervé Damon, qui couvrira le secteur allant de Sète à la Grande Motte et dont le lancement officiel se fera le 28 juin sur le port de la Grande Motte. 

Kerboat Services a récemment assuré l'entretien des bateaux du groupe Grand Large Yachting au Boot de Düsseldorf (premier salon européen de bateaux de plaisance), et s'est aussi mobilisé au différents salons de Cannes, La Grande Motte et La Rochelle. 

Le développement rapide de l'entreprise s'est construit depuis 2015 sur un bouche-à-oreille positif. Kerboat a la spécificité de former ses équipes au nettoyage des bateaux, ce qui assure une prestation dont la qualité est garantie par le professionnalisme de ses équipes. 

Toute une gamme de services est proposée aux plaisanciers, de l'hivernage (avant ou après la mise en mer) à la préparation pour une mise en vente en passant par un passage régulier, pour garder un bateau propre toute l'année.

Kerboat assure aussi le nettoyage des flotteurs de semi-rigides (traces noires, moisissures et protection), le traitement des inox et du teck, avec plusieurs produits selon le degré de finition souhaité par le client. L'entreprise remplace le nettoyeur à haute-pression par un balai à brosse et les produits utilisés sont respectueux de l'environnement. 

Kerboat Services est également leader dans le domaine du nettoyage de voiles, avec deux centres de lavage de voiles en Bretagne et dans le Var. En plus des services habituels liés au lavage de voiles (rouille, moisissures, graisse…), Kerboat s'occupe aussi des capotes, biminis, lazy-bags et des tauds et propose le démontage et la remise à poste des voiles et de la sellerie. 

Kerboat Services dispose également de la Conciergerie nautique, un service qui regroupe entre autres :

  • la gestion de l'avitaillement du bord ;
  • la gestion du linge de bord ;
  • la veille hivernale du bateau ;
  • la mise à disposition de skippers pour un convoyage ou un accompagnement en mer.

La société propose depuis 2016 aux chantiers navals et armateurs professionnels le nettoyage de bateaux professionnels en sortie de chantier, pour des navires allant du patrouilleur militaire de 60 mètres à une vedette de passagers de 31 mètres (nettoyage avant livraison ou après travaux, remise au propre en cas de privatisation d'un bateau ou de visite officielle, grand nettoyage annuel…)

Pour en savoir plus :

  • Site web : http://www.kerboat.com
  • Facebook : https://www.facebook.com/Kerboat

Partager cet article

Commenter cet article